Jusqu'au 11 mai, le public peut rencontrer des invités prestigieux et assister à des rendez-vous passionnants à l'occasion de la 18e édition de ce festival international.
Sorti en salles le 23 avril, le premier long-métrage du cinéaste basque Asier Urbieta nous entraîne sur une île coincée entre deux nations et deux vérités, théâtre d'un drame passé sous silence.
Dimanche 15 décembre, Ciné 32 organise une journée entière dédiée aux questions rurales et agricoles en liens avec diverses organisations du monde paysan.
Le Fifava, se déroulera du 22 au 24 novembre, au théâtre Quintaou. Fidèle à son ambition d’excellence, il proposera 39 films en compétition, soigneusement sélectionnés parmi 250 œuvres visionnées.
Du 18 au 20 octobre, place à la première édition de Clap sur le Polar, un festival innovant qui mêle cinéma, littérature et pop-culture autour du thème du polar.
Cinéphiles et professionnels du 7e art se donnent actuellement rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz pour la 11e édition du Festival International du Film, qui se terminera le 13 octobre.
À 35 ans, le Landais a travaillé dans de grands studios d'animation en Europe et en Amérique. Natif de Pomarez, sa vie dans les grandes villes ne lui convenait plus. Après le Covid, il a décidé de changer d'air, sans pour autant changer d'univers...
Jusqu'au 29 août, Anglet vit au rythme des vagues dans le cadre enchanteur du jardin de la grotte de la Chambre d'Amour, offrant aux festivaliers une vue imprenable sur l'océan.
Nominé pas moins de cinq fois aux Goya, le film de Paul Urkijo Alijo a été récompensé par le Prix du public et des effets spéciaux au Festival de Sitges.