Depuis des millénaires, l’euskara résonne des deux côtés des Pyrénées. Ancrée dans le paysage culturel pyrénéen, la langue basque est un trésor fragile.
Du 3 décembre au 19 janvier, la capitale du Béarn célèbrera son histoire d’amour avec ce genre musical en lançant la première édition du Mois du Blues.
Sophie Rinck, passionnée et fondatrice de « Chez Simone », subit une crise économique qui menace la pérennité de sa librairie, malgré une clientèle fidèle.
Après le Minotaure de 14 mètres de haut et 47 tonnes apparu dans les rues de la Ville rose en 2018, l’équipe de la Compagnie La Machine est de retour pour ce deuxième opus du “Gardien du Temple”. Prodigieusement fabuleux…
Du 3 au 12 octobre, cet évènement investira toute la ville pour résonner au rythme des arts urbains. 15 rendez-vous à l’occasion de cette sixième édition.
Les 21 et 22 septembre se déroulera la 41e édition des Journées européennes du patrimoine, sur les thèmes “Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions“ et “Patrimoine maritime”.
Au croisement des traditions basques et gasconnes, Inesa de Gaxen propose, les 21 et 22 septembre prochains à Bardos, une immersion dans l’histoire des persécutions religieuses.
Après une première tournée mémorable sur les routes du Gers en 2023, cinq chanteurs de l’ensemble vocal de La Romieu enfourchent à nouveau leur vélo pour des concerts et des rencontres sur le Pays Portes de Gascogne.
Tout le mois de septembre, différents événements s’installent et investissent Pau et ses alentours lors de rendez-vous festifs, culturels ou encore sportifs. À vos agendas !