Le 14 septembre, le village d’Irouléguy se mettra à l’heure des vendanges festives. La fête de l’Appellation, organisée par le Syndicat des vins, offrira dégustations, balades dans les vignes, musique, gastronomie et traditions basques
Ces 28, 29 et 30 mars, l’appellation fêtera l’arrivée des bourgeons dans les vignes avec cet événement culturel et gastronomique très attendu dans le Gers.
L’ancien patron du puissant groupe Haulotte pilote de main de maître le Domaine du Cinquau à Artiguelouve : une locomotive viti-vinicole et oenotouristique.
Au Domaine de l’Airial à Lagraulet-du-Gers, cette vigneronne passionnée tire la quintessence des cépages emblématique de l’appellation Jurançon, le petit et le gros manseng.
Vivadour transforme son site de Vic-Fezensac, rebaptisé Le Chai Sobre. Il sera capable de désalcooliser du vin à une vitesse impressionnante de 3 000 litres par heure.
Plusieurs années de mauvaises récoltes, des marchés dégradés et les tensions sur les produits vitivinicoles mettent en danger de nombreuses exploitations.
Ce petit vignoble de 12 hectares à Monein a reçu le coup de cœur du Guide des Meilleurs Vins de France édition 2025, la bible de tous les amateurs de vins.
Les 15, 16 et 17 novembre, les vignerons vont ouvrir leurs portes pour mettre en avant leurs vins et faire découvrir les spécificités de leurs terroirs.
Du 17 au 20 octobre, les appellations Armagnac, Floc de Gascogne, Côtes de Gascogne, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh et Saint Mont proposent des expériences festives inédites.
Le rendement exceptionnel et la naissance de la toute première cuvée bio de son armagnac Fine Blanche 2024 viennent conforter les choix de la famille de Montal.