Les 15, 16 et 17 novembre, les vignerons vont ouvrir leurs portes pour mettre en avant leurs vins et faire découvrir les spécificités de leurs terroirs.
Du 17 au 20 octobre, les appellations Armagnac, Floc de Gascogne, Côtes de Gascogne, Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh et Saint Mont proposent des expériences festives inédites.
Le rendement exceptionnel et la naissance de la toute première cuvée bio de son armagnac Fine Blanche 2024 viennent conforter les choix de la famille de Montal.
Samedi 21 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, la Ville d’Auch et les vignerons de Plaimont invitent le public aux vendanges et visite guidée de l’escalier.
Ce petit vignoble de 12 hectares à Monein vient de recevoir le coup de cœur du Guide des Meilleurs Vins de France édition 2025, la bible de tous les amateurs de vins.
Le samedi 31 août, le sympathique trail épicurien est de retour pour sa 6e édition avec des nouveautés, pour accueillir jusqu’à 2 000 participants. C’est par là !
Tout l’été, des immersions savoureusement concoctées par l’Office de Tourisme Armagnac & d’Artagnan invitent à la découverte d’Eauze ou du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle de façon conviviale.
Face aux pertes liées aux aléas climatiques et à une chute considérable de la consommation, le Syndicat des vins Côtes de Gascogne entend rebondir grâce à ses nombreux atouts.
Les vignerons de la filière Côtes de Gascogne lancent la 4e édition de l’événement oenotouristique, où l’art et le vin flirtent sous le soleil estival.
2022 pour le rouge, 2023 pour le blanc, les deux flacons d’exception sont nés de l’assemblage qui s’est tenu tout récemment au sein de l’Atelier des Cépages de Plaimont.
La diversité des activités et la solidarité des filières ont permis au groupe coopératif gascon d’afficher un chiffre d’affaires de 596 millions d’euros, en augmentation, malgré une année qualifiée « de tous les extrêmes ».
À l’occasion des portes ouvertes des châteaux Montus et Bouscassé, découvrez le combat d’un couple de passionnés pour faire revivre l’âge d’or des vins du Madiran.
Du 19 au 22 octobre, on (re)découvre les six appellations du Gers et de la Gascogne de façon ludique et originale, grâce à la programmation concoctée par la région viticole Occitanie et la Destination Les Bons Crus d’Artagnan®
Plus que quelques jours pour s’inscrire à la 5e édition de l’événement qui mêle habilement sport, culture et plaisirs terrestres, le samedi 2 septembre 2023.