Ce lundi 17 novembre, ce sera l’effervescence au Château de Crouseilles, avec 14 barriques qui seront convoitées par des professionnels du monde entier.
Comme chaque année, les vignerons du Gers, de Bigorre et du Béarn ouvrent en grand les portes de leurs chais, ce samedi 15 et dimanche 16 novembre. Profitez-en !
Du 17 au 19 octobre, cette initiative transforme la destination Jurançon Béarn Pyrénées en un véritable décor à ciel ouvert où le vin, la gastronomie et le patrimoine se rencontrent.
Le 14 septembre, le village d’Irouléguy se mettra à l’heure des vendanges festives. La fête de l’Appellation, organisée par le Syndicat des vins, offrira dégustations, balades dans les vignes, musique, gastronomie et traditions basques
Ces 28, 29 et 30 mars, l’appellation fêtera l’arrivée des bourgeons dans les vignes avec cet événement culturel et gastronomique très attendu dans le Gers.
L’ancien patron du puissant groupe Haulotte pilote de main de maître le Domaine du Cinquau à Artiguelouve : une locomotive viti-vinicole et oenotouristique.
Au Domaine de l’Airial à Lagraulet-du-Gers, cette vigneronne passionnée tire la quintessence des cépages emblématique de l’appellation Jurançon, le petit et le gros manseng.
Vivadour transforme son site de Vic-Fezensac, rebaptisé Le Chai Sobre. Il sera capable de désalcooliser du vin à une vitesse impressionnante de 3 000 litres par heure.
Plusieurs années de mauvaises récoltes, des marchés dégradés et les tensions sur les produits vitivinicoles mettent en danger de nombreuses exploitations.
Ce petit vignoble de 12 hectares à Monein a reçu le coup de cœur du Guide des Meilleurs Vins de France édition 2025, la bible de tous les amateurs de vins.