La 4e édition de Festi’Vino est programmée de ce vendredi jusqu’à dimanche 30 mars, sous la halle Marcadieu, à l’initiative de l’association ArteVinum, présidée par Camille Fric Turon.
L’éco-responsabilité de la société ne se déguste pas qu’en surface. Depuis ses chais sous le fort de Socoa jusqu’à ses approvisionnements en circuit court, la marque basque trace un sillage vertueux.
Plus de 5.300 exposants vont accueillir 50.000 visiteurs de 137 pays, à la Porte de Versailles. Le tout dans un contexte d’une crise majeure avec une surproduction par rapport à la consommation mondiale.
Vivadour transforme son site de Vic-Fezensac, rebaptisé Le Chai Sobre. Il sera capable de désalcooliser du vin à une vitesse impressionnante de 3 000 litres par heure.
Florent Estebenet, président, et Jérôme Candau, coordinateur du Comité de direction générale, ont dressé le bilan de l’exercice écoulé et présenté les ambitions du groupe pour la suite.
Les 30 novembre et 1er décembre 2024, Château Arton à Lectoure accueille la 2e édition de l’événement du Collège Culinaire de France consacré aux pépites gastronomiques.
Du 15 au 17 novembre, les appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran ouvrent grand leurs portes au public avec de multiples animations, avant l’incontournable vente aux enchères des Pacherenc d’Or dédiée aux professionnels.
A Aydie, la quatrième génération de vignerons est aux commandes du domaine familial depuis 2020. Elle se démarque par ses initiatives, sans pour autant en oublier son histoire...
Il sera l’invité d’honneur de la troisième édition des Nuits Impériales de Château Montus, sous forme de spectacle son et lumière dans la cour d’honneur les 12, 13 et 14 juillet prochains.
Inspiré par le drapeau régional, François Laplace avait décidé d'initier un vin rouge à base de 100% tannat avec une vinification novatrice explosive de fruits.
2022 pour le rouge, 2023 pour le blanc, les deux flacons d’exception sont nés de l’assemblage qui s’est tenu tout récemment au sein de l’Atelier des Cépages de Plaimont.
Le pionnier des vins sans alcool de qualité et le groupe coopératif gersois lancent le 1er centre d’excellence de la désalcoolisation du vin en France.