Les 30 novembre et 1er décembre 2024, Château Arton à Lectoure accueille la 2e édition de l’événement du Collège Culinaire de France consacré aux pépites gastronomiques.
Du 15 au 17 novembre, les appellations Pacherenc du Vic-Bilh et Madiran ouvrent grand leurs portes au public avec de multiples animations, avant l’incontournable vente aux enchères des Pacherenc d’Or dédiée aux professionnels.
A Aydie, la quatrième génération de vignerons est aux commandes du domaine familial depuis 2020. Elle se démarque par ses initiatives, sans pour autant en oublier son histoire...
Il sera l’invité d’honneur de la troisième édition des Nuits Impériales de Château Montus, sous forme de spectacle son et lumière dans la cour d’honneur les 12, 13 et 14 juillet prochains.
Inspiré par le drapeau régional, François Laplace avait décidé d'initier un vin rouge à base de 100% tannat avec une vinification novatrice explosive de fruits.
À Sion, près de Nogaro, la famille Mogni est célèbre pour ranimer tous les ans au mois de novembre la flamme de l’armagnac autour de l’alambic. Mais l’autre curiosité du domaine est de proposer des bouteilles fantaisies pour des occasions uniques.
2022 pour le rouge, 2023 pour le blanc, les deux flacons d’exception sont nés de l’assemblage qui s’est tenu tout récemment au sein de l’Atelier des Cépages de Plaimont.
Le pionnier des vins sans alcool de qualité et le groupe coopératif gersois lancent le 1er centre d’excellence de la désalcoolisation du vin en France.
C’est ce lundi 5 février que les professionnels du vin se réunissent pour élire les deux grandes cuvées de l’AOC Saint Mont, en présence de parrains prestigieux.
Une belle reconnaissance pour ces vignerons installés à Viella. Ils sont les 22e gagnants de cette vente aux enchères qui attire des professionnels du monde entier.
Après un riche parcours professionnel, la sommelière a posé ses valises à Saramon pour proposer des dégustations adaptées aux entreprises et aux particuliers.
Découvrir depuis son salon les vins de France, apprendre à les apprécier, les qualifier, et définir les appellations qui nous séduisent le plus, c’est ce que propose la toute jeune entreprise gersoise de Laurent Barrère et Arnaud Crépieux.