Le Stado TPR, en difficulté depuis plusieurs années, vient de jeter l’éponge en National et dépose son bilan, quelques mois après la disparition du Tarbes Gespe Bigorre.
La compagnie low-cost compte amplifier sa collaboration avec l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées qui va annoncer son maintien sur la ligne phare avec Paris.
Ce vendredi 6 et samedi 7 février, 60 commerçants s’installeront dans les rues pour proposer de bonnes affaires. Samedi, le Carnaval s’emparera de la place du Foirail.
Née du rapprochement de l’École nationale d’ingénieurs de Tarbes (Enit) et l’Institut universitaire de technologies (IUT), l’UTTOP va ouvrir ses portes.
Jusqu’au 1er février, le Parc des expositions accueille Les Petits As, ce rendez-vous international référence, qui révèle et contribue à faire éclore les stars de demain.
Le TBM 980, construit dans l’usine de Louey, apporte des avancées significatives en technologie avionique pour les pilotes et améliore le confort des passagers.
Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
La créatrice Sophie Mateos s’est lancée dans une nouvelle et belle aventure en ouvrant, au cœur de la capitale de la Bigorre, un établissement unique dans la région.
L’industrie de l’armement bigourdane retrouve des couleurs depuis 4 ans et grâce aux perspectives ouvertes par un nouveau contrat de 150.000 corps creux pour obus.
Cette initiative, portée par le duo de réalisateurs tarbais Marlène Chavant et Stéphane Garnier, promet de faire de la capitale bigourdane un pôle référence pour l'audiovisuel.
La première adjointe de Gérard Trémège lui succède en attendant les prochaines élections en mars prochain. Gilles Craspay devient N°2 de la Municipalité.
Le maire de la capitale de la Bigorre et président de l’Agglomération Tarbes-Lourdes Pyrénées ne devrait pas faire appel du jugement qui l’oblige à anticiper son retrait de la vie politique.
Le groupe aéronautique a franchi une étape majeure à Tarbes, avec son prototype MALE, pour Moyenne altitude longue endurance, conçu pour l’Armée française.