Ce jeudi 6 février à l’espace Robert Hossein, la cité mariale accueillera la 3e édition de cet événement qui veut se pencher sur l’avenir des territoires.
La Région Occitanie organise ces salons du Travail Avenir Formation (TAF) dont le but est d’ouvrir largement les portes de l’emploi grâce à des rencontres régulières.
Le groupe familial proposent des opportunités professionnelles au sein de ses brasseries et hôtels 3 à 4 étoiles. Rendez-vous à l’Hôtel Panorama, tous les mercredis de janvier et février, de 8h30 à 12h30.
Cette artère au cœur de la cité mariale doit être relookée pour donner une meilleure image aux flots de visiteurs qui déferlent pendant la saison des pèlerinages.
Les travaux se poursuivent pour permettre une réouverture en mars prochain. Ce site magnifique qui surplombe Lourdes reçoit plus de 100.000 visiteurs par an.
L’entreprise artisanale a été choisie pour fournir 1,25 million de bougies votives par an. Une aubaine pour cette TPE labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
Du 2 au 5 octobre, ce pèlerinage hors normes est le point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4.000 bénévoles.
Le Sanctuaire doit trouver un successeur au docteur Alessandro de Franciscis pour piloter la tâche délicate de passer au crible les guérisons signalées.
Il s’inscrit dans le cadre du Plan Avenir Lourdes qui vise à diversifier l’offre touristique locale en retraçant l’histoire de Bernadette Soubirous et son lien avec la Ville.