L’association des villes sanctuaires d’Europe va développer cette démarche, en proposant un voyage unique, alliant spiritualité, patrimoine et culture.
Le 152e Pèlerinage national se déroule jusqu’au 16 août. Des dizaines de milliers de pèlerins sont présents, mais aussi près de 700 malades, accompagnés par 4.000 hospitaliers.
En avril dernier, la guérison de l’Italienne Antonia Raco (66 ans) a été officiellement reconnue par les autorités religieuses. Elle a tenu à se rendre à nouveau dans la cité mariale dans sa tenue blanche d’hospitalière.
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
La Commission départementale d’aménagement commercial des Hautes-Pyrénées a validé l’implantation de la première dans la cité mariale et l’agrandissement de la seconde.
La ville de Lourdes recherche des professionnels pour tenir les différents emplacements prévus pour la Fête de la bière artisanale des Pyrénées, le samedi 13 septembre.
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
Le superbe parcours de 18 trous au bord du lac est à l’arrêt, faute d’avoir trouvé son modèle économique. Il est étudié une nouvelle formule sérieusement réduite.
Le Centre Pyrénéen des risques majeurs (C-PRIM), organise une journée portes ouvertes le samedi 29 mars de 9h à 12h au Palais des Congrès. Une occasion de découvrir les règles pour la sécurisation des bâtiments.
Ce jeudi 6 février à l’espace Robert Hossein, la cité mariale accueillera la 3e édition de cet événement qui veut se pencher sur l’avenir des territoires.