Cette journée rendra compte du travail mené pendant 8 mois avec l’Agence des Pyrénées, principalement sur le Val d’Azun, autour de l’arrivée de néo-ruraux et de leur intégration (ou pas), mais aussi sur les transformations engendrées localement.
https://www.agencedespyrenees.fr/
Il s’agit d’un temps fort pour comprendre, s’inspirer et rencontrer chercheurs, territoires, porteurs de projets, monde agricole, associations, structures d’accompagnement. 250 participants sont attendus, pour un programme complet : un colloque, du networking, un atelier d’intelligence collective, une scène de pitchs…
Informations sur le site internet des Rencontres nationales du retour à la terre
Commentaires
À lire aussi
INCROYABLEPas de trains entre Bordeaux et Dax, Hendaye, Pau pour les vacances
Des travaux au Sud de la capitale girondine vont priver les usagers de ce mode de transport pendant deux week-end, sauf à passer par… Toulouse.
EFFICACEBilaka, un étonnant gerbeur souletin
À Gotein-Libarrenx, l’entreprise, fondée par Mathieu Basterreix, vient de recevoir un coup de pouce financier de la Communauté d’agglomération Pays Basque.
EAUX-CHAUDESUn projet très innovant de centre de répit
Le maire de Laruns a annoncé la reconversion de l’établissement thermal pour accueillir les aidants et les aidés pour des séjours de régénération.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire