Cette journée rendra compte du travail mené pendant 8 mois avec l’Agence des Pyrénées, principalement sur le Val d’Azun, autour de l’arrivée de néo-ruraux et de leur intégration (ou pas), mais aussi sur les transformations engendrées localement.
https://www.agencedespyrenees.fr/
Il s’agit d’un temps fort pour comprendre, s’inspirer et rencontrer chercheurs, territoires, porteurs de projets, monde agricole, associations, structures d’accompagnement. 250 participants sont attendus, pour un programme complet : un colloque, du networking, un atelier d’intelligence collective, une scène de pitchs…
Informations sur le site internet des Rencontres nationales du retour à la terre

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire