Abonnez-vous
Publié le

NUITS IMPÉRIALESDans la cour du majestueux Château Montus à Maumusson

La propriété gersoise de la famille Brumont accueille la 4e édition de cet événement, ces 11, 12 et 13 juillet. Une superbe expérience immersive.
NUITS IMPÉRIALES - Dans la cour du majestueux Château Montus à Maumusson

Au programme : dégustations musicales, conférences historiques, visites exclusives et repas gastronomiques élaborés à partir de produits locaux des fermes de Montus et Bouscassé.
 
La soirée culmine avec un spectacle inédit, conçu pour glorifier la richesse de l'héritage culturel. Le festival attire plus de 1.800 spectateurs et sert plus de 1.000 repas par édition.
 
Cet événement unique, créé en 2022 par Laurence et Alain Brumont, propriétaires des vignobles Montus-Bouscassé, allie théâtre, vin et gastronomie sous les étoiles. Il a pour mission de partager et de transmettre les valeurs historiques et culturelles du patrimoine local.
 
Pour cette édition 2025, les Nuits Impériales mettront en scène "Le Souper", pièce écrite par Jean-Claude Brisville en 1989.
 
L'œuvre nous plonge en juillet 1815, quelques jours après la chute de Napoléon, dans l'affrontement entre Talleyrand et Fouché, qui façonnent l'avenir de la France. La mise en scène est assurée par Frédéric Garcès (Compagnie des Odyssées) et la direction artistique par Bruno Spiesser (compagnie Fébus).
 
Cette année, un dispositif exceptionnel placera la scène au centre du public, avec des projections spectaculaires pour une immersion totale. La gastronomie est également intégrée à la pièce avec l'invitation d'Antonin Carême, le célèbre chef cuisinier.
 
La gastronomie sera à l'honneur avec un double hommage à Marie-Antoine Carême et Michel Guérard. Les équipes de Michel Guérard proposeront un dîner d'exception, rendant hommage aux créations de Carême. Le menu inclura des plats tels que "Le zéphyr surprise exquise sur crème potagère", "Le merlan à la nacre", "La tourte dorée de petites volailles au foie gras" et "Le baba à l'Impératrice".
 
Informations et réservations sur le site internet de Brumont.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi