Arrivé en 2017 pour succéder à Olivier Brûlard, le natif de Versailles a posé ses valises, et son âme de cuisinier, dans ce havre landais. Formé chez les plus grands – Alleno, Gagnaire, Mille, Boulud ou encore au Louis XV – Hugo Souchet n’a pas cherché à réinventer les Prés, mais à les faire vibrer au présent. Avec délicatesse, il fait évoluer une cuisine d’héritage, portée par la vérité des produits, la sincérité du geste et cette noblesse rurale chère à Michel et Christine Guérard.
« Ce qu’on fabrique maintenant aux Prés d’Eugénie, c’est la continuité de ce que moi j’ai déjà créé avec Monsieur Guérard à l’époque » précise Hugo Souchet
À travers chaque plat, le chef revendique un équilibre subtil entre fidélité et expression personnelle. « Sur chaque plat, j’essaye de toujours trouver un twist, un petit truc en hommage à mes 9 dernières années » Cette mémoire se cristallise dans une assiette emblématique : « Le pigeon au bois de genévrier, tatin d’oignon abattu et jus de paloumaïre. [...] On le met dans une cocotte et on l’enferme avec le genévrier. [...] C’est un plat de caractère. »
Son équipe, fidèle depuis des années, l’a accompagné dans cette transition : « Il y a 40 cuisiniers derrière qui sont toujours là. Il n’y en a pas un qui est parti. On a vécu la perte de Monsieur Guérard comme une famille. »
« Avoir ce prix rapidement derrière, c’est une vraie fierté pour moi, pour les équipes. » C’est aussi pour lui une façon de dire que Les Prés d'Eugénie, « ce n’est pas fini, ça continue, ça continue de vivre. »
Publié le
DISTINCTION EN ORHugo Souchet, chef au sommet à Eugénie-les-Bains
Aux commandes des Prés d’Eugénie, il a été désigné Gault&Millau d'Or Nouvelle-Aquitaine, prolongeant parfaitement la tradition de culinaire de Michel Guérard.

Commentaires
À lire aussi
MÉTIERS DU SPORTÉklore-ed ouvre les portes du campus de Bizanos
L'école dédiée au commerce et à la technicité des produits sport, invite le public ce mercredi 9 juillet, de 14h à 19h.
HIRI BESTAHendaye rejoint le label des « Plus Belles Fêtes de France »
Fraîchement décerné par l’association nationale éponyme, il vient consacrer une tradition vivante et fédératrice, reflet de l’identité basque et pilier de la saison estivale locale.
NUITS IMPÉRIALESDans la cour du majestueux Château Montus à Maumusson
La propriété gersoise de la famille Brumont accueille la 4e édition de cet événement, ces 11, 12 et 13 juillet. Une superbe expérience immersive.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire