Abonnez-vous
Publié le

DISTINCTION EN ORHugo Souchet, chef au sommet à Eugénie-les-Bains

Aux commandes des Prés d’Eugénie, il a été désigné Gault&Millau d'Or Nouvelle-Aquitaine, prolongeant parfaitement la tradition de culinaire de Michel Guérard.
DISTINCTION EN OR - Hugo Souchet, chef au sommet à Eugénie-les-Bains

Arrivé en 2017 pour succéder à Olivier Brûlard, le natif de Versailles a posé ses valises, et son âme de cuisinier, dans ce havre landais. Formé chez les plus grands – Alleno, Gagnaire, Mille, Boulud ou encore au Louis XV – Hugo Souchet n’a pas cherché à réinventer les Prés, mais à les faire vibrer au présent. Avec délicatesse, il fait évoluer une cuisine d’héritage, portée par la vérité des produits, la sincérité du geste et cette noblesse rurale chère à Michel et Christine Guérard.
 
 « Ce qu’on fabrique maintenant aux Prés d’Eugénie, c’est la continuité de ce que moi j’ai déjà créé avec Monsieur Guérard à l’époque » précise Hugo Souchet
 
À travers chaque plat, le chef revendique un équilibre subtil entre fidélité et expression personnelle. « Sur chaque plat, j’essaye de toujours trouver un twist, un petit truc en hommage à mes 9 dernières années » Cette mémoire se cristallise dans une assiette emblématique : « Le pigeon au bois de genévrier, tatin d’oignon abattu et jus de paloumaïre. [...] On le met dans une cocotte et on l’enferme avec le genévrier. [...] C’est un plat de caractère. »
 
Son équipe, fidèle depuis des années, l’a accompagné dans cette transition : « Il y a 40 cuisiniers derrière qui sont toujours là. Il n’y en a pas un qui est parti. On a vécu la perte de Monsieur Guérard comme une famille. »
 
 « Avoir ce prix rapidement derrière, c’est une vraie fierté pour moi, pour les équipes. » C’est aussi pour lui une façon de dire que Les Prés d'Eugénie, « ce n’est pas fini, ça continue, ça continue de vivre. »

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi