Le Département des Hautes-Pyrénées met le véhicule à disposition de l’Agence régionale de santé Occitanie, afin de mener des actions de prévention dans l’ensemble du territoire. Le véhicule est équipé d’appareils de radiographie, mammographie, échographie et de téléconsultation. Le camion propose ainsi des dépistages des cancers du sein, du col de l’utérus et du côlon.
Le camion Prévent’TIMM va à la rencontre des populations, en particulier dans les zones rurales et isolées, pour offrir un accès facile, gratuit et de proximité à la prévention et au dépistage. « Parce que prendre soin de sa santé ne doit pas être une contrainte, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans une démarche de prévention active et bienveillante ».
Les prochains rendez-vous : Vic-en-Bigorre (8 juillet), Lourdes (9 et 10 juillet), Campan (15 juillet), Trie-sur-Baïse (16 juillet), Loures Barousse (17 juillet), Tarbes (22 juillet), Andrest (23 juillet), Capvern (24 juillet), Rabastens (29 juillet), Obos (30 juillet), Tournay (31 juillet).
Informations sur le site internet.

Commentaires
À lire aussi
GAZ HILARANTBayonne son arrêté contre le protoxyde d’azote
La Ville de Bayonne poursuit sa mobilisation face à la hausse préoccupante de l’usage détourné de ce produit.
BASSE-COURUn salon pas comme les autres à Soumoulou
Samedi 22 et dimanche 23 novembre, 60 éleveurs des races très variées : poules, pigeons, lapins, canards…
BD D’OCCASIONLa bourse Mangebulles 65 fait vibrer Odos
Ce dimanche 23 novembre, beaucoup de passionnés seront au rendez-vous dans la salle Polyvalente, de 8h à 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire