Le Département des Hautes-Pyrénées met le véhicule à disposition de l’Agence régionale de santé Occitanie, afin de mener des actions de prévention dans l’ensemble du territoire. Le véhicule est équipé d’appareils de radiographie, mammographie, échographie et de téléconsultation. Le camion propose ainsi des dépistages des cancers du sein, du col de l’utérus et du côlon.
Le camion Prévent’TIMM va à la rencontre des populations, en particulier dans les zones rurales et isolées, pour offrir un accès facile, gratuit et de proximité à la prévention et au dépistage. « Parce que prendre soin de sa santé ne doit pas être une contrainte, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans une démarche de prévention active et bienveillante ».
Les prochains rendez-vous : Vic-en-Bigorre (8 juillet), Lourdes (9 et 10 juillet), Campan (15 juillet), Trie-sur-Baïse (16 juillet), Loures Barousse (17 juillet), Tarbes (22 juillet), Andrest (23 juillet), Capvern (24 juillet), Rabastens (29 juillet), Obos (30 juillet), Tournay (31 juillet).
Informations sur le site internet.

Commentaires
À lire aussi
BALLE ORANGEBasket Landes débute l’année en fanfare
Les filles de Julie Barennes ont décroché une nouvelle victoire à l’extérieur, à Landerneau (56-66). Elles confortent leur place de leader de la Ligue Féminine.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire