Le quartier général se trouve dans le village de Luz-Saint-Sauveur, mais les quatre jours seront rythmés par 30 concerts sur 14 sites différents dans les villages de la vallée. Ce qui fait la singularité de ce festival, c’est le mélange de découvertes, de surprises, de bucoliques, de joyeux, de convivial et d’humain.
La programmation 2025 a été bâtie autour de deux figures de la musique improvisée européenne : la trompettiste portugaise Susana Santos Silva et la violoniste bulgare Biliana Voutchkova.
Le festival sera également l’occasion de (re)découvrir plusieurs musiciennes, comme Isabelle Duthoit qui jouera en duo avec Biliana Voutchkova, ou Lise Barkas qui se produira en trio avec David Chiesa et la danseuse Sacha Steurer, ou encore la chanteuse Catherine Jauniaux dans un hommage au grand Barre Philipps.
Plusieurs nouveaux artistes sont attendus comme la violoncelliste et contrebassiste française Félicie Bazelaire qui se produira en solo, la violoniste allemande Fabiana Striffler en duo avec Karsten Hochapfel, ou encore la pianiste polonaise Marta Warelis en duo avec Andy Moor.
« De nombreuses autres musiciennes seront également présentes dans les différentes formations programmées tout au long du festival et il faut savoir que ce n’est pas un axe de développement « racoleur » de notre projet, c’est une véritable et sincère volonté d’amélioration de « nos taux de féminité » dans nos programmations car cela manquait, on ne s’en rendait pas compte mais ça marche ! » précise l’association.
La scène musicale régionale sera représentée par le quintet toulousain Le Yuzu, le joyeux grand ensemble Vespa Cougourdon OUurchestra, le trio féminin Love Zone, Pipit Farlouz, Simon Ferrari, Superpêche ou encore le duo Diakitecamar.
Tous les détails sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire