Abonnez-vous
Publié le

Jazz à Luz promet de très belles émotions en altitude

La 34e édition du festival bigourdan se déroule du 10 au 13 juillet. Les artistes ont répondu présent pour ce rendez-vous de montagne qui offrira une ambiance d’exception…
Jazz à Luz promet de très belles émotions en altitude
L’association Jazz Pyr’ fait vibrer le Pays Toy, grâce à ses membres qui ont toujours autant envie de soulever des montagnes.

Le quartier général se trouve dans le village de Luz-Saint-Sauveur, mais les quatre jours seront rythmés par 30 concerts sur 14 sites différents dans les villages de la vallée. Ce qui fait la singularité de ce festival, c’est le mélange de découvertes, de surprises, de bucoliques, de joyeux, de convivial et d’humain.
 
La programmation 2025 a été bâtie autour de deux figures de la musique improvisée européenne : la trompettiste portugaise Susana Santos Silva et la violoniste bulgare Biliana Voutchkova.
 
Le festival sera également l’occasion de (re)découvrir plusieurs musiciennes, comme Isabelle Duthoit qui jouera en duo avec Biliana Voutchkova, ou Lise Barkas qui se produira en trio avec David Chiesa et la danseuse Sacha Steurer, ou encore la chanteuse Catherine Jauniaux dans un hommage au grand Barre Philipps.
 
Plusieurs nouveaux artistes sont attendus comme la violoncelliste et contrebassiste française Félicie Bazelaire qui se produira en solo, la violoniste allemande Fabiana Striffler en duo avec Karsten Hochapfel, ou encore la pianiste polonaise Marta Warelis en duo avec Andy Moor.

« De nombreuses autres musiciennes seront également présentes dans les différentes formations programmées tout au long du festival et il faut savoir que ce n’est pas un axe de développement « racoleur » de notre projet, c’est une véritable et sincère volonté d’amélioration de « nos taux de féminité » dans nos programmations car cela manquait, on ne s’en rendait pas compte mais ça marche ! » précise l’association.
 
La scène musicale régionale sera représentée par le quintet toulousain Le Yuzu, le joyeux grand ensemble Vespa Cougourdon OUurchestra, le trio féminin Love Zone, Pipit Farlouz, Simon Ferrari, Superpêche ou encore le duo Diakitecamar.
 
Tous les détails sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

BEAUTÉS DE LA DANSE - Étoiles mondiales et solistes à Lourdes

EN VRACOffrande musicale en Bigorre, biométhane à Auch, Teréga Open Pau, trot à Biarritz, Monky à Mont-de-Marsan, Jazz à Luz, route de Bayonne à Billère, Golf de Moliets.

L’Offrande musicale en Bigorre. - Innovation pour le biométhane à Auch. - Huitième édition du Teréga Open Pau-Pyrénées. - Les belles nocturnes du meeting de Biarritz. - Parc XXL Monky à Mont-de-Marsan. - Jazz à Luz avec une programmation très variée. - Transformation de la route de Bayonne à Billère. - Nouvelle vie pour le Golf de Moliets.

EN VRACJazz à Tarnos, littoral basque propre, Bleus du basket à Pau, tatouage à Mont-de-Marsan, Bourse à Fleurance, Hendaia Euskaraz, lycéens montois, Tulipes contre le cancer en Béarn, dictée à Saint-Jean-de-Luz, marché des ESAT à Pau

Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.