Le spot mythique du Santocha s’apprête à vibrer au rythme des talents émergents, à l’occasion du Quiksilver et Roxy Junior Pro, du 3 au 5 juillet 2025.
Co-construit par le Sitcom 40 et l’ADEME, cet événement réunit, ces 18 et 19 juin à Capbreton, l’ensemble des acteurs territoriaux, dans le but de créer une dynamique collective locale et vertueuse.
À la fois bar à vin et table bistronomique, le très cosy et créatif petit écureuil d’Émilie Cristofari et Lucas Drancourt vaut son pesant… de noisettes ! Landaises, bien sûr…
Alors que la Pêcherie Ducamp vient de rouvrir, PresseLib’ est allé discuter avec Frédéric Dulud, à la tête de cette historique institution capbretonnaise depuis 2007.
Véritable temps fort culturel, le Capbreton Jazz Festival aura lieu cette année du 1er au 9 juillet. L’occasion de découvrir plusieurs artistes tout en profitant du cadre idyllique de la ville landaise…
Samedi 3 et dimanche 4 juin, le port landais est le rendez-vous de tous les amateurs de l'océan, autour des associations, des pêcheurs et des commerçants.
Ils sont une dizaine de médecins à s'être rassemblés à Capbreton avec comme objectif de venir en complément à l'offre de soins actuellement proposée sur le territoire, pour soulager les professionnels de santé et facilité la prise en charge des patients.
Ils sont 4 à l'origine de ce projet qui devrait voir le jour à Capbreton dès cet été. Sur un terrain vaste de plus de 3,5 km², l'idée sera de développer une agriculture naturelle, responsable, en adéquation avec la nature, puis de transmettre ce savoir-faire...
C’est un événement majeur pour la cité balnéaire landaise qui, en cette année de Coupe du monde en France, remplace le centre d’entraînement de Marcousis.
L'établissement de Capbreton a dû cocher plus d'une vingtaine de cases obligatoires pour décrocher ce label. C'est le symbole de multitudes d'initiatives liées à l'énergie, le tri des déchets, la formation, etc.
Pour préparer le Tournoi des Six Nations qui débutera le 4 février prochain, les Coqs reviendront dans les Landes après y avoir déjà posé leurs valises à la mi-décembre.
Marie François, toute jeune landaise résidente à Capbreton, a eu l'idée de ces protections à la suite de sorties et de quelques très mauvaises expériences de proches...