Jean-Jacques Lasserre, le président du Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a présenté ses vœux aux institutions, ainsi que les axes majeurs pour cette nouvelle année.
Réputée pour ses fameuses certifications bio, l’entreprise gersoise a intégré la RSE dans tous ses domaines dès le départ, sous l’impulsion de son co-fondateur et président William Vidal. Son nouveau projet coche toutes les cases d’un réel développement durable.
Leader sur le marché des crèmes solaires bio, protectrices des écosystèmes marins, les Laboratoires de Biarritz s’inspirent de l’océan pour élaborer leurs produits.
L’achat de vêtements de seconde main séduit de plus en plus. Une vraie solution responsable. En devenant REDIV, Patatam passe à la vitesse supérieure de sa fabuleuse histoire, et devient la première plateforme européenne d’articles de seconde main
Dirigée par Sylvain Fleury et Léo Bouffier, cette entreprise basée à Anglet innove du fait de sa méthode de fabrication de planches de surf écoconçues.
C'est au travers de deux livres et d'un projet concret de musée sans murs à Gelos que ce professeur, chercheur, écrivain et élu souhaite développer un mouvement vertueux pour la biodiversité et sa préservation.
Sensible à l’impact des activités humaines sur notre milieu, l’entreprise créée par Muriel Morot en 2019 a choisi une solution écoresponsable pour ses emballages.
Installée à Pau, l'entreprise propose un système de travail innovant dénommé « la piscine ». Elle réunit plus de 150 experts de l'énergie pour mieux accompagner les industriels.
Les deux entreprises ont souhaité proposer une solution pour valoriser du matériel difficilement recyclable pour les municipalités. Transformés dans le nord de la France, les combinaisons et accessoires de surf sont ensuite vendus à des industriels.
Intéressons-nous à un sujet latéral à la RSE, et original. Car, à travers ses séries de photographies artistiques, un photographe palois cherche à rendre compte de l’impact négatif de l’homme sur son environnement.
Depuis Urrugne, Nicolas Senié propose des bacs des plantes en kit pour faciliter les premiers pas des jardiniers, en combinant circuit court et lombricompostage.
Il y a un peu plus d'un an, cette entreprise emblématique d'Orthez s'est réinstallée en centre-ville, à une cinquantaine de mètres seulement de son berceau. Un geste symbolique pour démontrer un attachement territorial très fort.
Ouvert depuis quelques semaines à peine, le Domaine Mont-Riant s'est métamorphosé en un restaurant et chambres d'hôtes haut-de-gamme. Malgré le prestige du lieu, le couple gérant souhaite insuffler une atmosphère très familiale...
Cette plante vivace qui peuple les sous-bois empêche d’autres plantes de se développer. L’association anime des discussions pour lui trouver différentes utilisations…