A l’occasion de la Journée de l’environnement, un salon réunira, au château de Franqueville, tous les clubs, associations et entreprises, ce dimanche 17 septembre, de 9h30 à 17h.
Ces rendez-vous sont proposés par la Ville, chaque mois, tout au long de l'année « afin d’échanger et de sensibiliser le public à différentes problématiques. »
L’Agence départementale de tourisme 64 vient de lancer Le Geste 64. Le but est de compenser l’impact carbone des touristes en valorisant l’agriculture vertueuse.
Devant le succès de ses ateliers de fabrication de produits pour la peau, à Briscous, elle vient de lancer Naturalki, en cours de labellisation Ecocert.
Frédéric Cachelou a décidé d'opter pour une alimentation plus respectueuse de l'environnement pour ses truites dans ses deux piscicultures de Sarrance et de Rébénacq...
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.
Cette entreprise emblématique d'Orthez, qui s'est réinstallée en centre-ville, à une cinquantaine de mètres seulement de son berceau, a voulu faire un geste symbolique pour démontrer un attachement territorial très fort.
Du 12 au 17 juin, la 12e édition des JIJ rassemblera 300 élèves de seconde venus de 32 pays différents. Cette fête du sport est aussi l’occasion de promouvoir la culture et les valeurs du 64.
Le Syndicat mixte des mobilités Pays Basque-Adour encourage fortement cette pratique pour les trajets domicile-travail : gratuité pour les passagers et indemnisation des conducteurs.
Depuis Urrugne, Nicolas Senié propose des bacs des plantes en kit pour faciliter les premiers pas des jardiniers, en combinant circuit court et lombricompostage.
Rip Curl et TerraCycle proposent une solution pour valoriser du matériel difficilement recyclable pour les municipalités. Transformés dans le nord de la France, les combinaisons et accessoires de surf sont ensuite vendus à des industriels.
Leader sur le marché des crèmes solaires bio, protectrices des écosystèmes marins, les Laboratoires de Biarritz s’inspirent de l’océan pour élaborer leurs produits.