Face à l’urgence climatique, ALOé (Adour Landes Océanes énergie) propose une alternative, à savoir produire une électricité verte, locale et solidaire.
Nichée au cœur du technopôle Hélioparc à Pau, la start-up Explorissima est en train de se faire un nom dans le monde du tourisme en proposant un outil innovant en quelques clics…
La Communauté de Communes des Grands Lacs, en partenariat étroit avec l’ONF, a entrepris un reprofilage complet du front de mer pour lutter contre l’érosion.
Le Pavé dans la Poêle propose des ateliers de cuisine végétale à destination des particuliers, associations, entreprises et collectivités qui souhaitent progresser sur la notion d’alimentation durable.
Au début de l’année scolaire 2024- L’objectif est de battre le record du monde et de l’inscrire au Guiness, avant de les recycler pour sensibiliser les jeunes et les familles.
L’anti-concours régénératif, revient du 3 au 5 avril à Dax sous l’égide de Landes Innovation, pour faire émerger une dizaine de projets concrets qui réparent, régénèrent et réinventent l’économie locale.
L’association Créa’Locale s’est installée, il y a quelques semaines, dans d’anciens locaux des services de la ville d’Orthez. De quoi permettre à cette structure d’amplifier ses activités…
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.
Dans un contexte économique incertain, le groupe coopératif, basé à Lescar, enregistre une baisse de 3% de son un chiffre d’affaires sur l’exercice 2023-2024. Plusieurs stratégies ont été mises en place pour adapter les activités...
Fondée en 2018 à Pau, cette jeune pousse innovante s'est donnée pour mission de développer et de commercialiser des solutions compétitives, durables et équitables pour produire et bruler les agrocombustibles.
Audrey Le Bars a été officiellement élue présidente du Groupement d’intérêt public. Passionnée par l'industrie, elle est enthousiaste à l'idée de poursuivre la mission portée par Pierre Nerguararian.
À l’occasion de sa conférence annuelle, le groupe coopératif landais affiche des résultats 2023-2024 solides, avec une hausse de 14% de son EBE, et a réaffirmé son engagement vers une agriculture durable.
Du Gers aux Landes, l’alimentation durable fait son chemin. En septembre dernier, les élus landais ont découvert le modèle gersois du Projet Alimentaire Territorial