Les 25 et 26 juin prochains, le pôle Avenia invite au Palais Beaumont les petites entreprises comme les grands groupes autour de questions transversales.
Les groupes Qair et Airbus ont décidé de structurer une filière de carburants d’aviation durables en Occitanie. Ils vont notamment investir près d’un milliard d’euros en Bigorre.
Passionnée par un métier vertueux, la jeune femme exploite deux microcentrales hydroélectriques autour du pool Masseys. Vous pouvez l’encourager en lui apportant votre coup de pouce personnel.
Grâce à sa solution Inducsun, cette petite entreprise familiale permet de transférer l'énergie solaire directement dans un chauffe-eau, sans batterie d'accumulateurs et non connecté au réseau de distribution électrique. Une démarche novatrice, notamment soutenue par la CMA Nouvelle-Aquitaine...
Rémi Bochard, directeur général des Services de la Communauté d'Agglomération Pays Basque passe à la vitesse supérieure concernant l'urgence climatique.
Ce quinquagénaire très pragmatique a pris le relais de Thierry Renard, à la tête du Centre scientifique et technique Jean-Féger (CSTJF) à Pau et du Pôle d'Études et de Recherche de Lacq (PERL).
Installé sur le Bassin de Lacq, le Pôle d'Études et de Recherche de Lacq (PERL) possède une plateforme d'expérimentation et d'analyse pour accompagner le développement des unités de méthanisation partout dans le monde. L'objectif ? Promouvoir l'utilisation d'énergies plus responsables...
Grâce à la rénovation exemplaire de son éclairage public, il vient d’être installé sur la commune gersoise, lauréate du dispositif visant à aider les collectivités à renforcer leur performance environnementale, adapter leur territoire au changement climatique et améliorer leur cadre de vie.
Ce groupe palois, créé en 2018 par Pierre Brossollet, a l’ambition de devenir rapidement un champion de cette énergie d’avenir. Il veut aussi s’imposer sur la production de lithium décarboné.
Lors d'une commission du 20 octobre dernier, l'Assemblée départementale a validé l'accompagnement de 109 projets portés par des communautés de communes et des communes...
Les deux caisses régionales ont décidé d’unir leurs efforts pour s’imposer comme un acteur majeur, en termes de développement et d’exploitation d’unités de production.
Fruit d’une collaboration entre Solvéo Énergie, l’AREC et ilek, cette mini-centrale gersoise d’une capacité de 249 kWc va permettre de couvrir les besoins énergétiques de 65 foyers.
Un contrat a été signé entre les deux entités afin de permettre au fournisseur basque de profiter d’électricité d’origine renouvelable à prix fixe et compétitif par rapport à ceux pratiqués actuellement sur le marché.