Sur le terrain, Gaël, Alexandre, Gaétan et Baptiste, encadrés par leur chef de cohorte Philippe, sont arrivés dès jeudi de Vannes et Quimper pour renforcer les effectifs locaux. Ils interviennent dans des conditions rendues complexes par les sols détrempés, les arbres couchés et la multiplication des incidents sur un même tronçon électrique.
Dans le même temps, près de 40 nouveaux renforts venus des Pays de la Loire rejoignaient la base de Dax. À ce stade, plus de 80% des clients avaient déjà retrouvé l’électricité, mais 24.100 foyers restaient encore à réalimenter dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.
Face à l’ampleur des dégâts, la Force d’Intervention Rapide Électricité est pleinement mobilisée. Plus de 400 salariés d’Enedis et partenaires sont engagés sur les trois départements, et une centaine de personnes supplémentaires doivent arriver. Les interventions demeurent délicates, mais la mobilisation est totale pour rétablir le courant dans les meilleurs délais.

Commentaires
À lire aussi
L’AVENTURE2400 jeunes s’élancent pour le 4L Trophy depuis Biarritz
Rassemblement XXL au village de départ, ce mercredi à la Halle d’Iraty, pour ce qui est le plus grand raid jeune d’Europe.
LANEANPays Basque et Landes engagés pour l’emploi transfrontalier
Cap emploi s’implique dans le projet européen, porté dans le cadre du programme Interreg VI-A Poctefa 2021-2027.
À DÉCOUVRIRL’École supérieure d’art Pays Basque
L’établissement organise une journée portes ouvertes, samedi 21 février de 10h à 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire