La chanteuse originaire de Fleurance vient de sortir son troisième titre. On la découvre aussi dans son rôle de CPE sur une vidéo du Youtubeur Squeezie, aux côtés de Pierre Gasly et Charles Leclerc.
Créée à Fleurance en 2003, la SCOP de Rémi Roux, Christophe Eberhart et Stéphane Comar a tracé sa voie loin des schémas traditionnels, n’écoutant que son bon sens.
Julie Tetue, gérante de la librairie-salon de thé “La Méridienne” à Fleurance, a sélectionné pour les lecteurs de PresseLib’ des livres où chacun plongera avec délice durant les chaudes heures de l’été.
Depuis Fleurance, Stéphane Rieu propose Aquatiris, une alternative écologique permettant d’épurer l’eau de façon autonome. À découvrir d’urgence en pleine crise de l’eau.
En collaboration avec le SDIS du Gers, Guillaume Parache et Laura Frucot ont développé une application destinée à faciliter les activités péri-opérationnelles des chefs de centre et sapeurs-pompiers. Explications avec Guillaume.
Jusqu’au 12 août, la manifestation scientifique grand public se déroule au cœur du Gers, avec Hubert Reeves comme parrain. C’est une référence européenne.
Le 32e Festival d’Astronomie de Fleurance crée de nouveau la surprise du 5 au 12 août avec son cinéma de Transitions – Sciences – Société. Deux films en compétition seront récompensés par le jury, dont la présidente sera l’actrice Julie Gayet.
Du 15 au 17 juillet, la place du Marcadet va renouer avec les sons cuivrés de son festival Cuivro’Foliz, qui réunit des fanfares venues de tout le territoire, et parfois même d’autres pays.
Depuis sa création en 2003, cette Scop installée à Fleurance n’a de cesse d’accroître l’impact de son commerce équitable, grâce à une relation directe avec les coopératives de producteurs défendant l’agriculture paysanne, familiale et bio.
À partir du 4 juillet, la chocolaterie de la Scop, basée à Fleurance, propose une visite en immersion dans le monde du cacao, en sensibilisant à une production équitable et durable. Un délicieux moment à savourer seul, ou en famille…
Il s’agit d’une grande première pour le Gers, qui ne manquera pas d’inspirer les autres départements d’Occitanie en lutte contre la désertification médicale en milieu rural.
Le Département a ouvert son premier Centre territorial de santé à Fleurance. C’est la concrétisation d’une démarche initiée en octobre dernier par le Conseil départemental pour lutter contre les inégalités d’accès à la santé.