Le 21 septembre, Réseau Entreprendre Adour va célébrer ses 20 ans. Coup de projecteur sur l’un des récents lauréats, accompagné par Rémi Chasles et Jean-Bernard Curutchet.
Créée à Fleurance en 2003, la SCOP de Rémi Roux, Christophe Eberhart et Stéphane Comar a tracé sa voie loin des schémas traditionnels, n’écoutant que son bon sens.
A Bérenx, près d'Orthez, Irina et Satyan Manap-Martin ont développé une boutique en ligne, Badoum Badoum, proposant des articles d’occasion pour les enfants.
Pays Basque Industries lance à cet effet un Appel à Manifestation d'Intérêt pour recenser les entreprises industrielles qui possèdent des déchets plastiques sur le territoire.
A l'origine de la société Biarritz For Events, qui organise des séminaires ou séjours pour les entreprises, Isabelle a créé Ekko qui décline ce même concept vers des activités écoresponsables.
Installée à Bidart, la société de Marjorie Larripa et Erwan Guegan propose une marketplace du BTP qui peut aider à réduire votre budget « travaux » mais aussi participer à la protection de l'environnement en évitant le gaspillage !
C'est à l'occasion du salon professionnel Prodays, à Paris du 2 au 4 juillet dernier, que la société basée à Anglet a dévoilé son nouveau vélo révolutionnaire baptisé Lorea.
Avec une économie d'eau de 80% par rapport aux systèmes actuellement utilisés, la Ville pourrait donner l'exemple aux autres stations balnéaires d'adopter ces rince-pieds.
Après avoir installé son premier centre à Bidos, l'entreprise de Marc-Antoine Lasarte est déjà en phase d'analyse pour s'implanter sur le territoire basque d'ici à 2025.
Non contente de privilégier le circuit-court en utilisant des produits locaux pour brasser sa bière, la société basée à Ayherre est aussi autonome en énergie.
Guillaume Bonfils est concepteur de sites Internet écoresponsables. Il accompagne les entreprises dans leur démarche pour valoriser un numérique plus responsable.
Avec une feuille de route s'étalant sur trois années, l'association PBI envisage d'accompagner ses entreprises industrielles membres à effectuer leur transition écologique et plus particulièrement réduire leur empreinte carbone.
C'est au Centre d'enfouissement « Zaluaga » à Saint-Pée-sur-nivelle que la société de production d'énergie citoyenne I-Ener va disposer ses panneaux solaires en 2024.
Installé à la pépinière de la Technocité à Bayonne, le créateur de Trashboard souhaite aussi acquérir une machine pour automatiser la découpe de ses futures planches.
Sensible à l’impact des activités humaines sur notre milieu, l’entreprise créée par Muriel Morot en 2019 a choisi une solution écoresponsable pour ses emballages.