À Bidart, l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) et l’entreprise H2GREMM viennent d’inaugurer une station de production d’hydrogène vert intégrée à un micro-réseau d’énergies renouvelables
Du 17 au 19 octobre, l’École supérieure des technologies industrielles avancées (Estia) accueille la 16ᵉ édition des Rencontres transfrontalières d’astronomes amateurs (RTAA).
Cette magnifique demeure qui domine le golf d’Ilbarritz et la baie de Biarritz devrait s’ouvrir à une nouvelle vie, après de multiples projets tous avortés.
À la tête du groupe Izarralde, aussi atypique que stratégique, basé à Bidart, Alexis Guirlé se positionne comme un opérateur alternatif d’infrastructures et de solutions technologiques.
À Bidart, la filiale française du groupe espagnol LKS Next, déroule sa feuille de route pour 2025 avec comme point d’arrivée le label Numérique Responsable.
Leurs start-ups Darwie, Moovand et Arkeon Energy ont été mises à l’honneur lors de la 11ᵉ édition du rendez-vous de l’entrepreneuriat et de l'innovation, organisée à l’ESTIA
Le 27 mars, l’ESTIA accueillera la 11ᵉ édition de Bask'Invest, rendez-vous phare des entreprises en quête de financements et des investisseurs en quête de pépites.
La filière numérique de Nouvelle-Aquitaine monte en puissance avec un partenariat stratégique entre Numeum et les clusters régionaux, dont Pays Basque Digital.
Avec ses conteneurs connectés et ses tireuses de haute précision, la start-up basque transforme les pauses boissons en moments d’effervescence sans attente.
La Zone d’aménagement différé (ZAD) du centre, créée en 2008 pour permettre une extension future du bourg, est au cœur d’un débat sérieux entre propriétaires et politiques.
Cette entreprise innovante, cofondée en 2011 par le Basque Jurgi Camblong, est devenue une référence mondiale. Rencontre avec la directrice du site de Bidart, Sophie Chevallier.
L’ancien chef du très réputé Bistrot Gourmet à Biarritz met désormais en musique les goûteuses truites de Saint-Etienne-de-Baïgorry. Un authentique régal !
Des chercheurs de l'Estia sont en train de développer l'équivalent de l'application Yuka dans le domaine du textile, créant ainsi un passeport numérique ultra complet.