En se voyant décerner, pour la deuxième fois consécutive, par l'association AIMA, le prix du Meilleur acheteur responsable, elle confirme son rôle de leader dans la promotion des achats durables.
La commune balnéaire s'engage contre la pollution due aux mégots de cigarettes, en partenariat avec la société Keenat, en mettant la valorisation et le recyclage au cœur de l'action environnementale
Venez participer ce 1er juin à Anglet à la collecte de combinaisons de surf en néoprène, organisée par la Jeune Chambre Économique du Pays Basque et Soöruz.
Pour l'année en cours, le Sitcom a voté un budget de près de 90 millions d'euros. Une somme qui ne cesse d'augmenter année après année, générant des questionnements, voire des crispations pour certains. L'objectif est d'expliquer les raisons et d'apaiser les tensions afin de trouver des solutions...
Derrière Owantshoozi se cachent Juana et Ddiddue Etcheberry qui conçoivent et fabriquent artisanalement toutes sortes d'objets et accessoires à l'aide de matières ou objets destinés au rebut.
Pas moins de 12 partenaires de France, Espagne et Portugal unissent leurs forces pour récupérer les déchets plastiques de l'océan Atlantique et de les réutiliser en recréant une matière première.
Vous pouvez, jusqu'au 22 décembre, remettre vos lunettes usagées, endommagées ou non utilisées, aux deux agences « Harmonie Mutuelle » du département ou à celles du réseau d'opticiens et d'audioprothésiste « Écouter Voir ».
Sandy Mage et Aurélie Monchany ont fondé cette structure en 2022. Grâce à leurs compétences, elles proposent diagnostic, stratégies et formations aux professionnels de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration, et de l'agriculture, entre autres...
L'association installée à Moustey, ouvrira au public une matériauthèque à partir du mois d'octobre. Des bras sont recherchés, jusqu'à mi-septembre pour terminer l'aménagement, puis à l'année pour faire vivre l'association et ses actions...
Récupérer des toiles de parapentes, parachutes ou kitesurfs pour les transformer en accessoires pour le sport, la randonnée, ou en sacs de ville, c’est l’idée “surcyclée” que développent Béatrice et Catherine.
Un local de 200 m², dans un premier temps, ferait l'affaire mais à terme, c'est plutôt une surface d'au moins 500 m² qui serait nécessaire pour développer l'activité dans son ensemble.
Pays Basque Industries lance à cet effet un Appel à Manifestation d'Intérêt pour recenser les entreprises industrielles qui possèdent des déchets plastiques sur le territoire.
La jeune entreprise luzienne dirigée par Antonin Laurent, conçoit, fabrique et commercialise des accessoires de bureau à partir de matières issues du réemploi.
Le Comptoir de l'Électroménager Solidaire a vu le jour à Saint-Paul-lès-Dax, au mois de mars. Dirigée par Charlène Tato, cette association embauche 7 personnes et répare réfrigérateurs, fours, machines à laver, et autre électroménager de première nécessité.
Rip Curl et TerraCycle proposent une solution pour valoriser du matériel difficilement recyclable pour les municipalités. Transformés dans le nord de la France, les combinaisons et accessoires de surf sont ensuite vendus à des industriels.
Sensible à l’impact des activités humaines sur notre milieu, l’entreprise créée par Muriel Morot en 2019 a choisi une solution écoresponsable pour ses emballages.
À Morcenx-la-Nouvelle, cette filiale du Groupe Europlasma broie tables, canapés, matelas et autres mobiliers venus d'Aquitaine pour en faire des granules de quelques millimètres, aussi appelés du Combustible Solide de Récupération (CSR).