Le 7 octobre, Resak convie professionnels, collectivités et grand public à un événement unique au Pays basque, placé sous le signe de l’innovation et de la transition écologique.
Le 4 août, Martine Bisauta, présidente du Syndicat Bil Ta Garbi, et Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et président de la Communauté d’agglomération, ont inauguré la fin du chantier d’un bâtiment pas comme les autres.
Il vient du fond des âges… ou plutôt d’un laboratoire landais ! Le monstre tout droit sorti de l’imaginaire du collectif Sac de billes, débarque sur les plages pour avaler nos déchets et nous trier les idées.
Co-construit par le Sitcom 40 et l’ADEME, cet événement réunit, ces 18 et 19 juin à Capbreton, l’ensemble des acteurs territoriaux, dans le but de créer une dynamique collective locale et vertueuse.
Le groupe gersois basé à l’Isle-Jourdain, acteur mondial de la certification de produits biologiques, lance une nouvelle offre de certification, avec le secteur des plastiques pour commencer.
Pour l'année en cours, le Sitcom a voté un budget de près de 90 millions d'euros. Une somme qui ne cesse d'augmenter année après année, générant des questionnements, voire des crispations pour certains. L'objectif est d'expliquer les raisons et d'apaiser les tensions afin de trouver des solutions...