Sur la dernière saison, plus de 20.000 tonnes de fruits ont été mises en marché. Pour assurer l’avenir, de forts investissements ont été engagés dans les vergers pour la rénovation et développer de nouvelles variétés comme le kiwi jaune Haegum.
Ce groupe d’entreprises, qui réunit 262 salariés ETP, a réalisé sur l’exercice 2024/2025 un chiffre d’affaires global consolidé de 47 millions d’€, avec un résultat net consolidé de 482.000 € net avant impôt. « Grâce à la qualité constante des fruits et d’une large gamme qui permet de satisfaire tous les consommateurs, ses produits sont toujours autant plébiscités par les consommateurs de 35 pays : kiwi vert conventionnel, Label rouge, bio, en démarche éco-responsable ; kiwi jaune bio ; kiwi rouge en « prime time » ; Nergi le mini kiwi et différentes variétés de pommes. En plus de son statut de leader en France, le Groupe revendique de nouvelles réussites en Europe, au Brésil et en Thaïlande.
Kiwifruits de France opère sur 5 métiers : production de fruits avec des vergers en propriété directe (110 ha en France, 15 ha en Espagne et 20 ha en Ukraine) ; collecte stockage et expédition pour le compte de plus de 210 producteurs associés direct, mais également 100 producteurs par l’Union Alliance kiwi France ; des installations techniques en gestion directe (6 en France, 1 au Chili) et en prestation (3 en France, 2 au Pays Bas,1 en Pologne,1 en Allemagne) ; commerce et marketing des produits par les équipes (Primland, La Pinède, SCEA De Seignouret) avec des marques majeures Oscar, Nergi, La Pinède ; recherche et développement par Sofruileg sur les nouvelles variétés et nouvelles technologies ; prestations de services en France (stockage pomme, kiwi) et au Chili (conditionnement expédition de cerise).
Informations sur le site internet
Publié le
KIWIFRUITSOptimisme pour le groupe landais basé à Labatut
Lors de la dernière assemblée, les associés ont rappelé l’importance du chemin parcouru depuis la création en 1982, avec un modèle économique construit sur la responsabilité et la solidarité.

Commentaires
À lire aussi
DÉLIT À + 50 KM/HLe très grand excès de vitesse au pénal
Dépasser la vitesse autorisée de 50 m/h ou plus devient un délit à partir de ce 29 décembre, passible d’une peine d’emprisonnement.
FRENCH TECH BASQUENouvelle équipe opérationnelle pour les startups
Après six années d’engagement au service de l’innovation au Pays Basque, Neela Tibayrenc passe le relais à Marianne Mazaud.
BALLE ORANGEL’Élan Béarnais termine mal l’année dans son Palais
Mauvaise soirée avec cette quatrième défaite à domicile pour Pau contre La Rochelle (81-82).





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire