Abonnez-vous
Publié le

Un intense et inédit Luz Winter Fest pour un territoire d’exception

L’événement veut unir la musique, la lumière, la culture locale et la promotion des richesses des Hautes-Pyrénées.
Un intense et inédit Luz Winter Fest pour un territoire d’exception
Rendez-vous à Luz-Saint-Sauveur, les vendredi 20 et samedi 21 février, pour ce temps fort organisé avec NRJ et le Rose Festival de Bigflo&Oli, en partenariat avec N’PY qui fête ses 20 ans.

La première édition du Luz Winter Fest se veut une expérience immersive avec deux soirées intenses, rassemblant les plus grands représentants français de l’électro, de la deep house et de la French Touch.
 
Des concerts, des surprises, des DJ sets et un feu d’artifice vont marquer ces soirées. En têtes d’affiche : Kavinsky, figure emblématique de la scène électronique mondiale ; le duo Bon Entendeur et ses sets de musique écrits comme une balade ; Feder et ses mélodies addictives ; et le DJ de musique électronique Breakbot & Irfane.
 
D’autres artistes de talent sont attendus, tels que : les deux soeurs espagnoles Doya, avec leur style si particulier mêlant le flamenco à des sonorités latino, pop et électro ; Ultragama, trio de house instrumentale ; les perles groovy de Veekee ; ou encore De fleur, trio à la musique hybride entre amour des musiques électroniques, liberté du jazz et intensité de la pop. Sans oublier le groupe de beatbox de renommée mondiale, Berywam, à l’énergie scénique hors normes.
 
Le festival s’articule autour d’un fil rouge artistique fort : la lumière. Inspiré par le nom même de Luz qui signifie lumière, le Luz Winter Fest va déployer une scénographie immersive composée de jeux de lumière, d’effets visuels et d’ambiances lumineuses qui transformeront le site en un univers féerique.
 
Des chorégraphies de danse et des performances scéniques viendront enrichir chaque soirée, pour une expérience sensorielle complète.
 
En journée, les festivaliers pourront profiter des 60 kilomètres de pistes de ski de Luz-Ardiden, du centre bien-être et son espace balnéo Luzea, de balades en raquettes, chiens de traîneau ou fatbike, d’une séance de yoga en altitude, voire pour les plus aventureux d’un vol en parapente.

Un positionnement unique…

La volonté des organisateurs est clairement affichée. Le Luz Winter Fest a été conçu comme un véritable catalyseur de l’économie locale et une vitrine pour le patrimoine des Hautes-Pyrénées.
 
C’est ainsi qu’un village gourmand dédié exclusivement aux producteurs, artisans et restaurateurs de la vallée permettra de promouvoir les circuits courts et d’affirmer l’identité culturelle du Pays Toy. De même, chants traditionnels et fanfares créeront un dialogue entre patrimoine et modernité.
 
Cette volonté de mêler culture contemporaine et traditions pyrénéennes inscrit le festival dans l’âme du territoire et lui donne sa singularité.
 
En unissant la musique, la lumière, la culture locale et la promotion d’un territoire d’exception, cette première édition a pour ambition de devenir l’événement incontournable de l’hiver dans les Pyrénées. Un événement dont les résidents et les socio-professionnels doivent tirer une vraie fierté d’appartenance.
 
Pour Luz-Ardiden, l’objectif est clair : s’inscrire durablement comme une terre d’accueil privilégiée pour la musique en devenant un lieu plébiscité par tous, bien au-delà des amateurs de glisse. Avec quelque 6.000 festivaliers attendus sur les deux jours, Luz souhaite se positionner comme une destination de choix et un pôle d’attractivité majeur des Pyrénées.
 
Informations sur le site internet du festival

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi