Abonnez-vous
Publié le

LA FRICHELe cirque et la danse face au risque d'inondation à Oloron

À la croisée du spectacle vivant et de la sensibilisation écologique, La Friche accueille la compagnie Trio d'Ô jusqu’au 14 novembre pour une résidence de création originale.
LA FRICHE - Le cirque et la danse face au risque d'inondation à Oloron

Élaboré en partenariat avec la structure Lacaze aux sottises, la commune de Sauveterre-de-Béarn et le Programme d’Action de Prévention des Inondations (PAPI) du gave d'Oloron, ce projet fait dialoguer l'expression artistique et la rigueur scientifique face aux dérèglements environnementaux.

À travers une scénographie immergée combinant danse, musique et cirque sous un portique autonome, le spectacle Fuite(s) aborde avec poésie et humour la fragilité de nos modes de vie face à la montée des eaux.

En parallèle d'actions culturelles menées auprès des scolaires du territoire, le public est invité à découvrir le résultat de ce travail lors d'une sortie de résidence le samedi 14 novembre 2026 à 11h à La Friche.

D'une durée de 50 minutes (dès 5 ans), la représentation sera suivie d'un temps d'échange avec les artistes (bord de scène).

L'entrée s'effectue sur billetterie solidaire à prix libre, avec restauration disponible sur place au Café Broussailles et au Bistrot l'Un sans l'Autre.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi