Une nouvelle gouvernance, une visibilité accrue au niveau international, de nombreux projets d’implantation… Le Groupement d'intérêt public Chemparc veut accélérer l’avenir.
Le fournisseur d'énergie et l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées de Bidart viennent de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration.
L’Union des industries et métiers de la métallurgie les a mises sur le devant de la scène lors de la Soirée Industri'Elles, le 27 novembre au Pôle Formation Adour à Assat.
L’établissement, installé à proximité du circuit Paul-Armagnac, est devenu une référence par la qualité de ses formations concernant les sports mécaniques.
La Région veut renforcer les formations dans ce secteur qui concerne plus 20.000 entreprises, réalisant 12 milliards d'euros de chiffre d’affaires et générant 65.000 emplois directs.
Son GOe, pour Gastronomy Open Ecosystem, a été inauguré ce lundi. Il se positionne à la pointe de l’innovation culinaire, de la recherche et de l’entrepreneuriat. Un lieu d’exception à découvrir !
La CCI Pau Béarn organise la nouvelle édition de cet évènement, le 4 novembre, de 16h à 21h, dans ses locaux. C’est une occasion unique d’échanger avec des professionnels passionnés et de trouver sa voie.
La Jeune Chambre Économique est une association qui regroupe plus de 1.200 membres en France. Âgés de 18 à 40 ans, ils portent des initiatives concrètes sur le terrain. A Pau, une antenne vient d’être créée pour faire émerger des projets à impact…
La CCI Bayonne Pays Basque organise la 3e édition de cet événement qui rassemblera, le 6 novembre de 16h à à 21h, quelques 700 collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et salariés en reconversion.
La Communauté de communes MACS envoie un nouveau signal fort pour l’économie locale avec l’ouverture prochaine de ce tiers-lieu d’entreprises implanté à Soorts-Hossegor.
Les lycées André Campa à Jurançon et Saint-Cricq à Pau vont créer deux classes « réseaux électriques » à la rentrée 2025, en collaboration avec Enedis et ses partenaires du programme « Écoles des réseaux pour la transition énergétique ».
Cette initiative, portée par le duo de réalisateurs tarbais Marlène Chavant et Stéphane Garnier, promet de faire de la capitale bigourdane un pôle référence pour l'audiovisuel.
La start-up biarrote ne joue plus seulement la carte de l’animation d’équipe puisque grâce à son assistant IA, elle transforme les supports de formation en jeux immersifs.