« Transmettre, reprendre, grandir : passez à l'action ! », c’est le slogan choisi par la Chambre de commerce et d'industrie du Gers, pour la 7e édition de ses Rencontres, à Auch, dans ses nouveaux locaux à la Caserne Espagne.
Vous êtes chef d'entreprise et vous envisagez de transmettre votre activité dans les prochaines années ? Vous souhaitez reprendre une entreprise ou développer votre société par croissance externe ? Les Rencontres de la transmission et reprise d'entreprise vous permettront d’obtenir de nombreux conseils, ce lundi 9 novembre, de 9h à 13h.
Cet événement, organisé par la CCI et la Chambre de métiers du Gers, rassemblera plus d’une centaine de dirigeants mobilisés autour de la pérennisation des entreprises. La transmission ne s'improvise pas. Elle doit se préparer plusieurs années à l'avance tellement nombreuses sont les questions à se poser pour réussir cette étape toujours délicate : valorisation, fiscalité, patrimoine, financement, aspects juridiques, recherche de repreneurs, accompagnement du dirigeant...
Reprendre une entreprise ou réaliser une opération de croissance externe demande également une préparation rigoureuse et l'appui de professionnels expérimentés.
Cette matinée sera une bonne occasion de rencontrer l'ensemble des experts de la transmission et de la reprise d'entreprise : conseillers CCI, CMA et Chambre d'Agriculture ; experts-comptables, notaires et avocats ; établissements bancaires ; Urssaf et Carsat ; structures d'accompagnement et partenaires spécialisés.
De quoi obtenir des réponses concrètes et personnalisées à ses interrogations, mais aussi d’identifier les aides, dispositifs et solutions de financement mobilisables. En participant à ces rencontres, le dirigeant est sûr de gagner du temps dans la préparation de son projet, de sécuriser sa démarche et de prendre les bonnes décisions au bon moment.
La matinée débutera par une conférence intitulée : « Transmettre et reprendre : quand deux projets se rencontrent ». Des chefs d'entreprise ayant vécu une transmission ou une reprise partageront leur expérience, les étapes clés de leur parcours, les difficultés rencontrées et les enseignements tirés de leur aventure entrepreneuriale. Parce que rien ne remplace le témoignage de celles et ceux qui sont déjà passés à l'action.
Inscriptions ici



CCI Pau Béarn

Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire