Le 4 septembre 2025, le port de commerce de Bayonne a inauguré le quai Armand-Gommès, un ouvrage stratégique de 180 mètres qui vient prolonger le front d’accostage de Blancpignon
Ce jeudi 9 octobre, le groupe Caralliance organise dans ses locaux de Lagos une journée dédiée à la découverte du métier d’opérateur de mobilité, en partenariat avec le GEIQ Mobilité Nouvelle-Aquitaine.
Selon une enquête réalisée par Odoxa pour le Grand Projet du Sud-Ouest (GPSO), 87% des habitants du Sud-Ouest approuvent cette nouvelle ligne et 76% des Français.
Les deux villes plaident pour une modernisation urgente de la ligne ferroviaire Bordeaux-Hendaye, seule alternative réaliste selon eux à un projet de LGV devenu obsolète.
Rien ne va plus entre la Région Occitanie et l’État. Le financement des travaux indispensable fait l’objet d’un conflit. Si aucune solution n’est trouvée la liaison pourrait être suspendue…
Depuis lundi, Mauléon-Larceveau-Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais-Hasparren-Cambo-les-Bains et Urepel-Saint-Jean-Pied-de-Port sont mises en service.
Ce mercredi 27 novembre, le collectif interdépartemental « Osons le train » qui milite pour la réouverture cette liaison ferroviaire va débroussailler symboliquement la voie en gare de Bagnères-de-Bigorre.
Une étude a été lancée pour recentrer cette liaison sur le seul transport des passagers, ce qui pose problème aux industriels du bassin économique de la Lomagne.
À l’occasion de sa première visite officielle côté français, Imanol Pradales, le nouveau président du gouvernement basque a insisté sur l’importance de cette liaison ferroviaire.