Prémices du projet ambitieux de relier à terme Auch à Toulouse, les huit premiers kilomètres de la piste cyclable ont été inaugurés ce 1er août, en présence de Florence Guillaume, déléguée interministérielle en charge de la sécurité routière, et de nombreux élus.
Au départ de la passerelle de Franqueville, à Bizanos, cet aménagement permettra une circulation en modes doux sur les 5 km au départ du Pôle d’échanges multimodal (PEM).
Julien Charles, préfet des Pyrénées-Atlantiques, et François Bayrou, président de l’agglomération paloise, ont signé un contrat territorial d’accueil et d’intégration des primo-arrivants.
Créée en 2016 à l’initiative de quatre étudiantes, elle a déjà accompagné plus de 20.000 étudiants avec toujours ce même objectif : rester au service de toutes les mobilités !
L’état des routes, la sécurité et la cohabitation délicate avec les automobilistes, le besoin de s’équiper ont été pointés du doigt par les participants du défi « Un mois sans voiture ».
Basée à Estaing, l’agence de voyage s’est spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans toute la France. Elle nourrit aujourd’hui un beau projet…
Au-delà de l'aspect touristique de sa démarche, le créateur du Tchanquaroue Nomad-e souhaite participer à la dynamique de généralisation des mobilités alternatives. Pour ce faire, il souhaite interpeller les industriels français...
C'est par exemple le cas à Messanges, où Damien Bambalere a créé Ça me trott' il y a plus de 2 ans. Une petite entreprise pour permettre aux touristes et aux locaux de découvrir le territoire et son histoire...
Sandra Capmartin a créé il y a un an son Camion Coiffure 40. Grâce à ce dernier, et à un planning millimétré, elle se rend dans des villages démunis de véritables salons, dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Saint-Sever.
Fondée à la toute fin des années 80, cette association landaise embauche des personnes en précarité professionnelle. Parmi les services proposés : Répar'Services, avec une dimension responsable, et Mob'Services, une aide à la mobilité...
L'objectif de cette association landaise est de mettre en relation des bénévoles avec des gens qui ont besoin de se déplacer pour faire leurs courses, aller à un rendez-vous médical, etc. Le tout demandant une rétribution financière bien moins importante qu'un taxi...
Un vélo-triporteur pour le centre-ville de Tarbes, 4 nouvelles stations pour faciliter l’utilisation des vélos électriques en libre-service, création du système de géolocalisation Zenbus…
En partenariat avec Roues Libres et Moviatech, ce site emblématique permet désormais à ses résidents d’utiliser des voitures et des vélos électriques pour leurs déplacements quotidiens grâce à une application.