Chloé Coyac a travaillé comme aide médico-psychologique dans le médico-social, auprès d’un public en situation de handicap pendant cinq ans. Elle s’est ensuite orientée vers l’activité de loisirs et l’organisation de séjours adaptés en groupe.
C’est cette dernière expérience qui la décide de créer en 2019 Hand’Route, afin de proposer un accompagnement individuel aux personnes en situation de handicap avec une triple activité : un service de transport adapté pour les déplacements du quotidien, des séjours tout compris au cœur du Val d’Azun et l’organisation de nombreuses activités adaptés à la journée.
« Je voulais mettre mes connaissances et mon expérience au service de tous, en facilitant le quotidien à ce public, en lui offrant la possibilité de découvrir de nouvelles sensations et en proposant des séjours culturels ou sportifs sur mesure », résume l’entrepreneuse.
Des activités 100 % adaptées
L’agence de voyage spécialisée vous aide à affiner votre séjour en identifiant les moyens de transport, les logements et les prestataires les plus adaptés sur place pour que vous puissiez vivre une expérience exceptionnelle et dépaysante.
Pour cela, Chloé Coyac réalise des rendez-vous en amont, pour connaître les besoins de la personne. Tout est entièrement personnalisable : le choix du logement, le moyen de transport, les activités sur place, les modalités de l'accompagnement de la personne au quotidien (comme les toilettes, ou les repas)...
Parmi les activités : du sport, de la randonnée, de l’équithérapie, des massages, des visites de sites, du chien de traîneau, du ski adapté, de la moto neige, du parapente. Aujourd’hui, elle organise une quarantaine de séjours par an et accompagne une quinzaine de personnes à la journée à l’année.
Hand’Route a récemment racheté les quatre gîtes à Cœur d’Hêtre. Perché au cœur d’une forêt de hêtres sur le col des Bordères entre Estaing et Arrens-Marsous, A Cœur d’Hêtre vous accueille dans ses quatre gîtes adaptés aux personnes à mobilité réduite. Khéops, Cassiopée, Kairos et bientôt Dionysos.
Chloé Coyac compte développer cette activité pour la rendre accessible à tous, entreprises comme particuliers et familles. « Je souhaite créer un lieu de référence pour tous, un lieu de répit pour les familles », souligne-t-elle.
Pour aider ses clients à financer ses séjours, elle souhaite nouer des partenariats avec des mutuelles et complémentaires santés.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire