Les entreprises qui recrutent peuvent s’inscrire jusqu’au 19 mars sur le site de Lan-eko.
Cet évènement est organisé par le Centre d’appui d’Hendaye Lan-eko, en partenariat avec la ville, les entreprises industrielles locales Epta France et Sokoa, l’agence France Travail de Saint-Jean-de-Luz, et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Adour Atlantique. Aux organisateurs s’associent une quinzaine d’acteurs de l’emploi et de l’insertion, les acteurs économiques du bassin de vie Bidassoa Txingudi, les collectivités publiques, dont la Communauté d’agglomération Pays Basque, et les structures d’accompagnement à la création d’activité.
L’objectif est double. D’une part, il s’agit de proposer aux entreprises et collectivités qui recrutent une forme différente pour rencontrer des candidats aux profils variés, avec au centre de la démarche une approche conviviale, de proximité et humaine : le profil compte plus que le CV. C’est aussi l’occasion de valoriser certains métiers méconnus et de faire tomber certaines idées reçues sur certains secteurs d’’activité (dégenrer les métiers de l’industrie par exemple).
D’autre part, le but est de permettre aux personnes en recherche d’emploi et d’évolution de carrière de découvrir un panel riche d’offres et d’entreprises du territoire, ainsi que des métiers parfois peu connus.
Pour des profils plus éloignés de l’emploi ou des jeunes en recherche d’un job d’été, ce type de rendez-vous, basé sur le lien et l’échange, permet d’optimiser la recherche d’emplois.
Informations sur Lan-Eko, cliquez ici
Publié le Mis à jour le
FORUM DE L’EMPLOIDes centaines de postes proposés autour d’Hendaye
Les candidats pourront saisir de nombreuses opportunités professionnelles dans divers secteurs : industrie et métallurgie, sécurité, aide à la personne, santé, tourisme, etc.

La 7e édition du Forum de l’Emploi se tiendra le jeudi 9 avril, de 9h à 13h au Gymnase Irandatz d’Hendaye. Déjà plus de vingt-cinq entreprises d’Iparralde et d’Hegoalde y sont inscrites pour y proposer des centaines d’emplois, de formations, du CDD au CDI en passant par l’emploi saisonnier.
Commentaires
À lire aussi
COUP DURPolyclinique Pau-Pyrénées : maternité fermée et urgences réduites
C’est officiel, le service maternité, déjà interrompu, est définitivement fermé, tandis que l’accueil des urgences est désormais limité de 9h à 22h.
PARTICIPATIONLes Udazkeneko Bestak se préparent en musique à Bidart
Depuis la mi-août, la trentaine de jeunes du comité Bidart’E’Nea sillonne les quartiers pour présenter le programme des prochaines Fêtes d’automne et recueillir la traditionnelle participation des habitants.
CAP LA HESTÀL’étonnant festival des pirate gascons à Solférino
Rendez-vous ces 18 et 19 septembre au Cap de Pin, au cœur de la forêt landaise, À l'initiative de l’association L’Équipage du Béret Noir, musique, culture gasconne et animations cohabitent dans une ambiance de flibustiers.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire