Fondée en 2003, l'association a pour mission de récupérer, restaurer et redistribuer du matériel médical aux personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie
Pour découvrir cet habitat partagé qui permettra d’accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs à partir de mai 2024, une journée Portes ouvertes est organisée le 25 avril.
Sasha Speleers est atteint d'épilepsie depuis une douzaine d'années. Passionné de cuisine, il s'est orienté dans cet univers, d'abord en CAP, puis, depuis 2020, en tant qu'auto-entrepreneur. Un moyen d'occuper ses journées, mais surtout, de dédiaboliser sa maladie.
25 professionnels spécialisés dans la prise en charge des enfants et de leur famille ont inauguré la semaine dernière leurs nouveaux locaux au 19 avenue de l’Europe, à Pau.
L’association béarnaise offre des opportunités de travail pour les personnes en situation précaire ou de handicap. Elle lance une campagne de financement pour son projet Tiaki.
La 27e édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroulera du 20 au 26 novembre, avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Bayonne Pays Basque.
Basée à Estaing, l’agence de voyage s’est spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans toute la France. Elle nourrit aujourd’hui un beau projet…
A la fois salon et congrès, l’événement se déroulera ces vendredi 29 et samedi 30 septembre à la Halle d'Iraty. Il s'adresse autant aux particuliers qu'aux professionnels.
Il y a environ un mois, une convention était signée entre le Conseil départemental, la CAF, et plusieurs autres partenaires locaux. L'objectif est de créer une dynamique pour informer les familles de leurs droits, et répondre efficacement à leurs besoins.
Fondée en 2020 par Jean-Marie De Freitas pour aider sa fille atteinte d'une maladie rare, cette association s'est depuis largement développée. Le fondateur porte d'ailleurs derrière lui de nombreuses autres structures, avec un but commun : sensibiliser et faire avancer les choses...
Ce samedi, de 17h jusqu'à minuit, entre l'école et le city stade, plus de 30 animations, 14 food-trucks et 2 buvettes viendront animer la cité landaise.
Passionné par la robotique et l’impression 3D, cet ingénieur en électronique et informatique originaire de Mourenx est certifié par le réseau national e-Nable depuis 2021.
C'est Pierre Destarac, lui-même atteint de troubles du spectre de l'autisme (TSA), qui est à l'origine de ce projet solidaire et inclusif. Il est accompagné dans sa démarche par Autisme Landes, la Ligue de l'Enseignement, et AFG Autisme...
Fondée en février 2020 par Flore Kimbembo, la structure lutte pour favoriser l’autonomie des aidants et leur permettre de défendre la place de leurs enfants.
En situation de handicap à cause de maladies orphelines, Sylvie Charlet a trouvé dans le sport un refuge moral, et un moyen de combattre sa maladie. C'est aussi un formidable vecteur de messages, et la landaise ne s'y trompe pas...
En partenariat avec Eco Tempo, qui se charge de collecter les montres sur tout le territoire, Agorea (Agir en Occitanie pour le Réemploi en Entreprise Adaptée), dont la direction a été confiée à Jean-Louis Geze, s’est installée dans les locaux de la Manufacture Générale Horlogère à Lectoure, dans le Gers, en mars 2021.
Alors que vont démarrer le 9 juillet les championnats de France ULM à l’aéroport d’Auch-Gers, le club auscitain poursuit son projet d’ouverture d’une section aérienne dédiée aux personnes en situation de handicap. Objectif numéro un : l’achat d’un paramoteur sur chariot.
Claire Rondet et Sonia Everaere sont les deux femmes à l'origine de cette activité. L'objectif est de permettre aux personnes âgées et/ou handicapées d'être acteurs de leur thérapie.