Le 13 juin, la bastide landaise troquera son calme habituel contre une effervescence gourmande avec la première édition de cet événement gastronomique, entre cuisine fusion et artisanat d’art.
Le discret restaurateur basco-béarnais de 46 ans cultive des valeurs humaines et érige le circuit court en art de vivre. Il y a créé un véritable petit empire de la convivialité.
À Pau, Pierre Hagnère et Valentine Saltet ont ouvert un lieu où chaque plat est une étape d'un voyage entamé il y a dix ans. Entre souvenirs du bout du monde et produits de la cueillette, le duo réinvente le terroir avec audace.
Cet établissement familial a reçu le prix de la Nouvelle Destination Gastronomique 2026 par La Liste, classement de référence des meilleures tables du monde.
Jusqu'au 22 mars, profitez de cet événement culinaire particulièrement riche et convivial. Les chefs mettent les petits plats dans les grands dans 11 communes basques.
Du 17 au 29 mars 2026, la quatrième édition d’Asperges en Fête célèbre l’asperge blanche des sables à travers des menus dédiés, des rencontres et un marché gourmand.
À Saint-André-de-Seignanx, cet endroit s’est imposé comme un tiers-lieu incontournable dans les Landes qui conjugue restauration responsable et engagement citoyen.
Déjà à l’origine du Bonnotte Club à Noirmoutier et à Paris, le groupe Comme des Frères pose ses valises sur la plage d’Ilbarritz en reprenant l'établissement mythique.
À Tarnos, à la frontière des Landes et du Pays basque, le restaurant inter-entreprises ne se contente pas de nourrir un territoire, il y cultive l’inclusion.
Le Guide Michelin 2025 a donné une 2e étoile à Ekaitza à Ciboure et décerné un macaron à : La Table d’Aurélien Largeau à Biarritz ; Lore Ttipia Auberge Ostape à Bidarray ; L’Orangerie à Eugénie-les-Bains ; et La Maison Despouès à Puylausic.
Après avoir rénové le Domaine de Barthas dans sa maison d’enfance, il a lancé le restaurant Chez Jean, avec son frère Clément et son ami Cyril Baille, lui aussi Bigourdan.
Invitation à pousser les grilles du célèbre établissement qui domine superbement l’océan : plusieurs propositions sont déclinées pour offrir l’occasion de savourer des instants uniques.
Inauguré au printemps 2025, le restaurant inter-entreprises Andrée Dupeyron n’a pas tardé à faire saliver les jurys avec deux reconnaissances qui viennent saluer son modèle unique en France.