Lancé il y a un an, le réseau gersois de femmes travaillant dans la restauration poursuit avec enthousiasme son objectif de valorisation et promotion des métiers du secteur. Une initiative remarquable que chacun peut rejoindre et soutenir.
Après quelques années de fermeture, l'Auberge a rouvert ses portes grâce au chef cuisinier Clémencet, qui a tenu auparavant le Moulin d'Alotz à Arcangues.
Roger-Paul Despessailles est à l'origine de ce rendez-vous culinaire qui se tient jusqu'au 26 mars dans 12 villes du Pays basque, et mobilisera 31 restaurateurs.
C'est Nicolas Lizel et Jérôme Pescay qui sont à l'origine de ce restaurant mobile qui arpente l'agglomération montoise et ses alentours depuis le mois de décembre. L'idée était de proposer un bon repas, local, mais surtout, original...
Depuis le mois de novembre, ce sont Élodie et Jean Vignier qui sont à la tête de cet établissement emblématique de Mont-de-Marsan. Leur souhait est de prolonger l'héritage du lieu, son ADN traditionnel, rustique, et à destination des travailleurs.
A la guinguette bayonnaise, il y a son patron Luc Terrieux, un personnage qui vaut le détour tant sa vie est intéressante et Paxko le barman qui vient compléter l'identité du lieu. Rencontre avec Paxko que beaucoup surnomment le Super barman
Ouvert depuis le 10 août dernier, les jeunes chefs Manon Grasset et Adrien Layssac associent l'inventivité à l'audace de leur jeunesse. Et le résultat est à la hauteur de leur ambition avec un service au cordeau et des plats aux saveurs justes et équilibrées. Un couple à la cuisine qui est bien parti pour aller loin…
Membre de la maison depuis près de 10 ans, ce n'est que récemment qu'elle a pris le statut de co-chef de cuisine. Son objectif est de moderniser la cuisine, grâce à plus de légumes et plus de fleurs, tout en conservant l'esprit landais indissociable du lieu.
L'école primaire Jacques Prévert du Vignau, dans les Landes, regroupe 54 élèves du CE2 au CM2. Un petit établissement rural qui souhaite profiter de sa dimension pour favoriser des produits locaux, et impliquer les élèves dans son fonctionnement.