Le Guide Michelin 2025 a donné une 2e étoile à Ekaitza à Ciboure et décerné un macaron à : La Table d’Aurélien Largeau à Biarritz ; Lore Ttipia Auberge Ostape à Bidarray ; L’Orangerie à Eugénie-les-Bains ; et La Maison Despouès à Puylausic.
Niché au 1, rue Bourbaki, cet établissement est une véritable destination gastronomique, un havre de saveurs et de conscience au sein d'un quartier en pleine effervescence.
Après avoir rénové le Domaine de Barthas dans sa maison d’enfance, il a lancé le restaurant Chez Jean, avec son frère Clément et son ami Cyril Baille, lui aussi Bigourdan.
Une convention de partenariat a été signée entre l'Urssaf Aquitaine et l'UMIH Béarn Soule pour renforcer l'accompagnement et l'information des professionnels.
Installé désormais dans le cadre champêtre de l’Auberge Basque, le Café Basque de Marion et Cédric Béchade s’offre une nouvelle partition bistronomique
Son père tenait un bar face aux halles de Pau. Avec son frère, il a repris Le Berry pour l’installer place Clemenceau. Aujourd’hui, il se retrouve à la tête de ce magnifique hôtel restaurant au cœur du vignoble.
Après avoir développé un espace très vélo et très innovant à Bagnères-de-Bigorre, l’équipe redonne vie à la table juchée à 2.115 m d’altitude face au Géant.
Pensé comme un levier de qualité de vie au travail et d’ancrage industriel, le Restaurant Inter-Entreprises Andrée Dupeyron sera officiellement inauguré ce 17 avril 2025.
L’Umih Pays Basque a profité du remarquable salon Horesta pour faire le point sur les activités d’une profession en adaptation permanente, et faire témoigner une personnalité d’exception, Annie Famose…
Les Clefs d’argent à Mont-de-Marsan, la Maison Ruffet à Pau et le Puits Saint-Jacques à Pujaudran sont bien décidés à rebondir. Les nouveaux promus seront connus ce 31 mars.
PresseLib’ vous fait découvrir les 5 tables labellisées en Bigorre et dans le Gers : Chez Rogé, Chez Louisette, Le Petit Café et L’Arros (65), Le Bouche à Oreille (32). Aujourd’hui, cap vers le Bistrot de l’Arros.
166 personnes bénéficieront d’une formation financée par la Région, avec une période d’immersion au sein de restaurants, et un emploi de 4 mois à l’issue.
À Anglet, Beau et Paul Bourrez vous invitent à un voyage culinaire au restaurant Txiki Thai, avec des plats authentiques, mijotés avec des produits importés et des ingrédients frais.
Entre nouveautés et innovations, LE rendez-vous des professionnels des CHR, des métiers de bouche et de l’alimentation revient du 23 au 25 mars 2025 à la Halle Iraty de Biarritz.