Abonnez-vous
Publié le

Antoine Dupont ouvre un bistrot de famille à Castelnau-Magnoac

Après avoir rénové le Domaine de Barthas dans sa maison d’enfance, il lance le restaurant Chez Jean, avec son frère Clément et son ami Cyril Baille, lui aussi Bigourdan. Ouverture ce mercredi 9 avril.
Antoine Dupont ouvre un bistrot de famille à Castelnau-Magnoac
Antoine et Clément s’étaient fait la promesse de redonner vie à cet espace où ils ont grandi et partagé tant de souvenirs, dans ce village au Nord de Lannemezan. Le restaurant porte désormais le prénom de leur père.

Le Domaine de Barthas a été complètement rénové par « Toto » et ses frères pour relancer la tradition hôtelière familiale. « Cette maison a une place spéciale dans mon cœur car elle rassemble tous nos souvenirs familiaux. Il y a des décennies, nos parents accueillaient eux-mêmes des voyageurs dans cette même propriété et c’est avec fierté que je perpétue la tradition familiale d’hospitalité » se félicite Antoine Dupont. 
 
Antoine et Clément représentent la 8e génération de restaurateurs chez les Dupont. Alice et Pierrot, leurs grands-parents, ont fait la renommée du restaurant sur la place du village de Castelnau-Magnoac à partir des années 1950.
 
L’ouverture de la Métairie en plus de l’hôtel Dupont dans les années 80 était un pari ambitieux pour l’époque. « En parallèle de l’hôtel restaurant situé au cœur du village, la famille d’hôteliers sut décliner une nouvelle forme de convivialité, de la fête et de la gastronomie au cœur de la Métairie. Le fameux magret en cocotte, le foie frais poêlé ou encore la côte de Noir de Bigorre étaient de vrais symboles de partage. C’était cela Barthas ».
 
Jean Dupont, le père d’Antoine a contribué à l’essor de ces enseignes. Cet héritage et cette passion pour la gastronomie ont été transmises durant toute l’enfance d’Antoine et Clément.

Pour cette nouvelle aventure, les deux frères se sont entourés de leurs proches. Cinq hommes unis par des valeurs pour proposer un lieu qui reflète une ode au partage à l’authenticité et à la convivialité : Cyril Baille, ami de longue date et coéquipier d’Antoine au Stade Toulousain et en équipe de France ; Jean-Luc, l’oncle, frère de Mapé la maman, soutiens infaillibles ; Jules, ami de longue date et responsable du Domaine depuis septembre 2022.
 
Chez Jean veut incarner leur vision : une table conviviale, des produits de la maison, des saveurs sincères et une ambiance chaleureuse. Chaque plat sent bon le terroir, l’excellence et les instants partagés
 
L’histoire se prolonge aussi en cuisine. Les chefs du restaurant sont des proches. Michel a travaillé pendant 20 ans avec la famille Dupont, il est un gardien des recettes emblématiques. Maxime arrive après un an de formation dans un très bel établissement parisien : « les restaurants Pierre Sang ».
 
Informations et réservations a 06 88 0543 21 et sur le site internet Métairie Dupont.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire