La Mairie veut encourager la reprise de cet établissement emblématique qui a été au cœur de la vie de Ledeuix depuis 120 ans.
La Chênaie, réputée pour la qualité de sa cuisine traditionnelle et ses prix modérés, accueillait tous les temps forts du village, qu’ils soient familiaux ou professionnels. L’établissement a été contraint de fermer ses portes le 25 mars dernier, à la suite d’une mise en liquidation judiciaire.
Le propriétaire est disposé à faire des efforts pour favoriser la reprise du fonds de commerce, tandis que des aides pourraient être mises en place notamment pour la mise aux normes. Quant à la Mairie, elle a aménagé un parking à proximité pour le stationnement des voitures et des bus.
L’établissement, qui possède une Licence IV, a une superficie au sol d’environ 200 m2, avec une capacité de 50 couverts au rez-de-chaussée, plus une quarantaine de places en terrasse, et une trentaine à l’étage.
Publié le
RESTO À REPRENDRELedeuix ne veut pas perdre sa table, La Chênaie
Le seul bar-restaurant de ce village aux portes d’Oloron est menacé de fermeture définitive, ce qui constituerait une très lourde perte.

Commentaires
À lire aussi
NOUVELLE LIAISONDestination Lisbonne depuis Tarbes-Lourdes
Volotea a décidé d’ajouter une destination supplémentaire depuis la Bigorre, après les Caraïbes, l’océan Indien et l’Amérique.
DÉPART CANONLe Pau FC a dominé Reims et reste en tête de la Ligue 2
On n’attendait pas les Béarnais à pareille fête en ce début de saison. Ils ont confirmé leur belle forme en battant l’un des favoris (2-0).
AGRI’FOIREAvec les Entrepreneurs de travaux agricoles des Landes
Rendez-vous à Souprosse, ce jeudi 28 août, pour les 10 ans de cette vitrine vivante du monde agricole landais.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire