La Mairie veut encourager la reprise de cet établissement emblématique qui a été au cœur de la vie de Ledeuix depuis 120 ans.
La Chênaie, réputée pour la qualité de sa cuisine traditionnelle et ses prix modérés, accueillait tous les temps forts du village, qu’ils soient familiaux ou professionnels. L’établissement a été contraint de fermer ses portes le 25 mars dernier, à la suite d’une mise en liquidation judiciaire.
Le propriétaire est disposé à faire des efforts pour favoriser la reprise du fonds de commerce, tandis que des aides pourraient être mises en place notamment pour la mise aux normes. Quant à la Mairie, elle a aménagé un parking à proximité pour le stationnement des voitures et des bus.
L’établissement, qui possède une Licence IV, a une superficie au sol d’environ 200 m2, avec une capacité de 50 couverts au rez-de-chaussée, plus une quarantaine de places en terrasse, et une trentaine à l’étage.
Publié le
RESTO À REPRENDRELedeuix ne veut pas perdre sa table, La Chênaie
Le seul bar-restaurant de ce village aux portes d’Oloron est menacé de fermeture définitive, ce qui constituerait une très lourde perte.

Commentaires
À lire aussi
RADICALBétharram contraint de fermer ses portes dès cet été ?
Pierre-Vincent Guéret, président de la Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique (Fnogec), a fait cette annonce choc sur RTL.
MÉTIERSZoom sur les infirmiers et aides-soignants à Bayonne
Les instituts de formation vous font découvrir ces professions, ce samedi 24 janvier, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.
LA NUIT DES BONS VIVANTSBelle fête avec les éleveurs du Gers
Notez la date : vendredi 6 février, de 19h à 1h du matin, à la Maison de Gascogne à Auch, on célébrera les produits du terroir dans une convivialité totale.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire