Le concours Job Chef est organisé jusqu’au 2 avril, par France Travail, la Région Occitanie, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat, en partenariat avec l’enseigne Metro.
Ouvert aux débutants, son objectif est de faire la lumière sur le métier de cuisinier et susciter des vocations tout en répondant aux difficultés de recrutement dans ce secteur.
Des concours sont organisés dans les différents départements. Ils mettront en lice chaque fois une vingtaine de demandeurs d'emploi (sélectionnés par France Travail), ne connaissant pas les métiers de la restauration mais qui ont une appétence pour cette activité. Il s’agira pour chacun de faire un plat avec un panier fourni (gracieusement par Promocash).
A l'issue du concours, il sera proposé à chacun des participants une formation d'environ 210 heures pour une qualification de commis de cuisine (140 heures en centre de formation + 70 heures en stage en entreprise. Le stagiaire sera payé par France Travail et la Région et équipé par le centre de formation. La formation théorique se déroulera en centre de formation entre le 23 mars et le 28 mai 2025.
Pour le Gers, le concours s'est déroulé le 19 mars à Auch. Dans les Hautes-Pyrénées, il se déroulera ce vendredi 21 mars à Tarbes.
Publié le
JOB’ CHEFConcours de cuisine ouvert à tous en Occitanie
166 personnes bénéficieront d’une formation financée par la Région, avec une période d’immersion au sein de restaurants, et un emploi de 4 mois à l’issue.

Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire