Abonnez-vous
Publié le

LIGNES ESSENTIELLESLe handicap au coeur de 10 talents

La sixième édition de l’ouvrage annuel du fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies, intitulé « Réinventer les possibles », se consacre entièrement à cette thématique.
LIGNES ESSENTIELLES - Le handicap au coeur de 10 talents

À travers dix portraits d'hommes et de femmes originaires du grand Sud-Ouest, ce livre met en lumière des parcours de vie marqués par la résilience, la reconstruction personnelle et la force collective.
 
Les profils présentés regroupent des parathlètes, des artistes, des créateurs de contenus ainsi que des acteurs associatifs, notamment Arthur Baucheron, Sébastien Buscail, Maxime Cabanne, Francesca Clayton, Sulaymân Khalef, Priscille Petrini Poli, Émeline Pierre, Céline Rouillard, William Théviot et Damien Traille.
 
Ce projet s'inscrit pleinement dans la mission de Teréga Accélérateur d'Énergies, un dispositif de mécénat indépendant qui soutient des initiatives d'intérêt général pour valoriser les forces vives de son territoire.
 
En abordant concrètement ces trajectoires singulières, l'ouvrage aspire à faire évoluer les mentalités en proposant un regard digne, juste et admiratif sur l'inclusion et le handicap.
 
En savoir plus sur le Fonds de dotation

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi