Ce service novateur, baptisé Atchoum permet de relier passagers et conducteurs pour des trajets ponctuels ou réguliers. Le covoiturage classique couvre les trajets courts ou fréquents, tandis que le transport solidaire offre un accompagnement plus personnalisé, incluant l’attente pour un retour, idéal pour les rendez-vous médicaux ou les courses.
Accessible en ligne (www.atchoum.eu) ou via un centre d’appels (0 806 110 444), Atchoum simplifie l’organisation des déplacements. Les conducteurs s’inscrivent librement et restent maîtres de leurs disponibilités, sans obligation d’acceptation. Côté tarifs, les trajets courts sont fixés à 3,75 €, avec des frais supplémentaires au-delà de 34 kilomètres. Les paiements se font exclusivement via la plateforme, garantissant transparence et sécurité.
Pour répondre aux besoins variés des habitants, Cœur Haute Lande mise sur un dispositif pratique et économique, sans commission, grâce notamment à des tickets mobilité disponibles en mairie ou à la Maison France services. Avec son nom évocateur et son fonctionnement souple, Atchoum entend offrir un coup de pouce bienvenu dans un territoire où l’accès aux transports reste un défi. Pour Julie Rousseau, chargée de projet, « c’est un premier pas vers des solutions de mobilité durable ».
Informations au 0 806 110 444 et sur le site internet de Atchoum
Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Inquiétantes attaques de troupeaux en Bigorre
A la suite des dégâts dans un troupeau de brebis à Agos-Vidalos, le préfet a autorisé les tirs de défense pour tenter d’éloigner la bête.
HISTORIQUEBasket Landes dans le top 8 de l’Euroligue féminine
C’est la première fois que le club se qualifie pour cette phase. Il jouera aussi les demis de la Coupe de France contre Bourges.
MÉGA FOIREÉvènement phare du monde agricole à Barcelonne
La 52e édition se déroulera du 7 au 9 février dans le village gersois, avec 120.000 personnes attendues en provenance de tout le Grand Sud-Ouest.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire