Ce service novateur, baptisé Atchoum permet de relier passagers et conducteurs pour des trajets ponctuels ou réguliers. Le covoiturage classique couvre les trajets courts ou fréquents, tandis que le transport solidaire offre un accompagnement plus personnalisé, incluant l’attente pour un retour, idéal pour les rendez-vous médicaux ou les courses.
Accessible en ligne (www.atchoum.eu) ou via un centre d’appels (0 806 110 444), Atchoum simplifie l’organisation des déplacements. Les conducteurs s’inscrivent librement et restent maîtres de leurs disponibilités, sans obligation d’acceptation. Côté tarifs, les trajets courts sont fixés à 3,75 €, avec des frais supplémentaires au-delà de 34 kilomètres. Les paiements se font exclusivement via la plateforme, garantissant transparence et sécurité.
Pour répondre aux besoins variés des habitants, Cœur Haute Lande mise sur un dispositif pratique et économique, sans commission, grâce notamment à des tickets mobilité disponibles en mairie ou à la Maison France services. Avec son nom évocateur et son fonctionnement souple, Atchoum entend offrir un coup de pouce bienvenu dans un territoire où l’accès aux transports reste un défi. Pour Julie Rousseau, chargée de projet, « c’est un premier pas vers des solutions de mobilité durable ».
Informations au 0 806 110 444 et sur le site internet de Atchoum

Commentaires
À lire aussi
ESPRIT DU BLUESLe village landais d’Hinx propose un superbe festival
Il s’apprête à vibrer au son du Blues Spirit Festival, ces 29 et 30 août pour une 22ᵉ édition très attendue.
CONTREBANDIERSSare en fête pour le 62e Cross
Dimanche 31 août, le village basque renouera avec une tradition aussi sportive que festive réunissant les contrebandiers de 20 communes du territoire.
SUPERSEVENSLa Section et l’Aviron en rugby à 7 à Pau
Ce vendredi 29 et le samedi 30 août, ce sera la 3e manche de l’In Extenso Supersevens au stade du Hameau, complétée par le tournoi féminin.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire