Ce service novateur, baptisé Atchoum permet de relier passagers et conducteurs pour des trajets ponctuels ou réguliers. Le covoiturage classique couvre les trajets courts ou fréquents, tandis que le transport solidaire offre un accompagnement plus personnalisé, incluant l’attente pour un retour, idéal pour les rendez-vous médicaux ou les courses.
Accessible en ligne (www.atchoum.eu) ou via un centre d’appels (0 806 110 444), Atchoum simplifie l’organisation des déplacements. Les conducteurs s’inscrivent librement et restent maîtres de leurs disponibilités, sans obligation d’acceptation. Côté tarifs, les trajets courts sont fixés à 3,75 €, avec des frais supplémentaires au-delà de 34 kilomètres. Les paiements se font exclusivement via la plateforme, garantissant transparence et sécurité.
Pour répondre aux besoins variés des habitants, Cœur Haute Lande mise sur un dispositif pratique et économique, sans commission, grâce notamment à des tickets mobilité disponibles en mairie ou à la Maison France services. Avec son nom évocateur et son fonctionnement souple, Atchoum entend offrir un coup de pouce bienvenu dans un territoire où l’accès aux transports reste un défi. Pour Julie Rousseau, chargée de projet, « c’est un premier pas vers des solutions de mobilité durable ».
Informations au 0 806 110 444 et sur le site internet de Atchoum

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire