Sans surprise, Andrée Doubrère (77 ans) a été choisie par le Conseil municipal de Tarbes, avec 22 voix contre 5 à Romain Giral ; 9 bulletins blancs ont été comptés. C’est la première fois qu’une femme est maire de la capitale de la Bigorre.
La nouvelle maire a lancé un appel à la responsabilité collective « pour donner une image digne de la vie publique basée sur le respect et l’intérêt général ».
Pour rappel, Gérard Trémège a été démissionné par le préfet à la suite de sa condamnation avec exécution provisoire. Il a exercé ce mandat pendant un quart de siècle. Il avait conquis la Ville en 2001, face au maire communiste sortant, Raymond Erraçarret, lui-même maire pendant 18 ans.

Commentaires
À lire aussi
PÉPITESEI, entreprise de services numériques basque, change d’échelle
Comme nous en avons déjà parlé, la société basée à Bidart est devenue une référence pour inventer les solutions de demain, à l’image de son logiciel de gestion, Akolade.
FORUM JOBSLe temps de l’emploi des jeunes à Dax
Ce rendez-vous annuel se tiendra ce samedi 7 février, dans la salle de la nouvelle
tribune du stade Maurice Boyau, de 9h à 13h30.
BRADERIE ET CARNAVALÇa va chauffer au centre de Tarbes
Ce vendredi 6 et samedi 7 février, 60 commerçants s’installeront dans les rues pour proposer de bonnes affaires. Samedi, le Carnaval s’emparera de la place du Foirail.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire