La Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine a présenté une série de mesures pour accompagner les professionnels victimes de dégradations et de pillages.
La compagnie ferroviaire privée vient de lever 8 millions d’euros. Une première étape pour desservir Bordeaux, Angoulême, Nantes, Rennes, Poitiers et Arcachon dès 2025.
Les voyageurs de 4 lignes de Nouvelle-Aquitaine, dont Bordeaux-Hendaye, vont pouvoir bénéficier d’un accueil personnalisé pour leur deux-roues, à partir du 3 juin.
Selon un sondage OpinionWay pour Atout France et ADN Tourisme, nos régions du Grand Sud-Ouest font partie des plus attractives avec la Bretagne et Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les deux Régions ont créé la Société publique interrégionale des investissements en faveur des transports pour devenir propriétaire des TER à la place de la Sncf.
L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre a acté le 31 mars dernier la subvention de 75.000 euros attribuée au programme transfrontalier des start-up de la Food Tech Inkuba Sarea, à Hélette.
Technowest accompagne 350 startups. – L‘affiche des Fêtes de Dax. - Bayonne teste les urinoirs pour femmes. - Coup d’envoi pour le bus dentaire du Gers. – Découvrez le CNPC Sport en ligne. – Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées.
Du 27 mars au 2 avril, artisans, galeries, musées et l’ensemble des artisans d’art se mobilisent pour faire découvrir leur savoir-faire au grand public.
Le président du Directoire de l’Agence de Développement et d’Innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine est un entrepreneur expérimenté bien connu sur le bassin Adour Gascogne.
La coopérative ferroviaire lotoise, avec ses 13.771 sociétaires, espère voir rapidement le bout du tunnel concernant le transport de voyageurs entre les deux métropoles.
Après Objectif Mars, Les Chasseurs de Tornade, L’extraordinaire voyage, l’Hôtel Station Cosmos, place à Etincelle et la Malédiction de l’Opale noire et au village Ecolodgee.
Le 9 mars, ce sera la 2ème édition de cette journée nationale de recrutement dédiée à la filière, avec 2.700 postes à pourvoir, dont 1.000 en Occitanie et 350 en Nouvelle-Aquitaine.
Alors que les vins AOC de Bordeaux sont en pleine crise, hormis les grands crus, plusieurs professionnels veulent se tourner vers une Indication géographique protégée.