Suite aux dernières élections, la CR espérait bien prendre la tête de la Gironde et de la Nouvelle-Aquitaine. En effet, les « bonnets jaunes » avaient réalisé une percée historique sur plusieurs départements, au niveau des exploitants agricoles (collège 1).
Ce sont donc les suffrages des autres acteurs de l’agriculture (salariés, coopératives, MSA, retraités) qui ont fait la différence pour élire le Béarnais Bernard Layre à la présidence de la Chambre régionale d’agriculture. Le tout dans une ambiance très tendue qui pourrait se prolonger pendant la mandature.
L’enjeu est d’importance, puisque la Nouvelle-Aquitaine fait partie des régions les plus importantes en France, avec ses 12 départements. Bernard Layre, réélu président de la Chambre des Pyrénées-Atlantiques, remplace Luc Servant (Charente-Maritime) pour un mandat de six ans.
Informations sur le site de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine
Publié le
CHAMBRES D’AGRICULTUREBernard Layre, président de la Nouvelle-Aquitaine
Finalement, la FNSEA a conservé la région grâce aux voix des collèges secondaires. Les relations sont très tendues avec la Coordination rurale.

Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire