La mobilisation du président de Chemparc et de ses équipes porte ses fruits : les bonnes nouvelles s’enchaînent, entre implantations de poids et développements spectaculaires.
Le groupe vient d’inaugurer sa nouvelle usine sur le bassin de Lacq qui se positionne comme une référence en matière d’écologie positive, avec la production d’insecticides biologiques.
Pierre Nerguararian, président, et Patrice Bernos, directeur général, de la plateforme, multiplient les accompagnements permettant de viser 10.000 emplois sur ce territoire.
L’annonce a été faite lors de l’assemblée générale Chemparc, la start-up Alpha Chitin va accélérer de manière spectaculaire la production de chitine et de chitosanes en Béarn.
Une deuxième unité de stockage vient d’être inaugurée. Si le dioxyde de carbone contribue à l’effet de serre, une fois capté il ouvre la voie à de multiples usages…
Le laboratoire américain va investir 520 millions d’euros en France et pour l’essentiel à Mourenx, où Novasep produira dès cette année l’ingrédient actif du Paxlovid.