La technopole se prépare à franchir une étape majeure de son développement avec un nouveau projet immobilier d'envergure. Baptisé Ada Lovelace, ce quinzième bâtiment n'est pas une simple extension de l'offre de bureaux, mais un symbole fort de ses ambitions.
Semer, irriguer, récolter… et innover ! Telle est la promesse des Méca-Culturales à Saint-Agnet, (Landes) ces 10 et 11 septembre. Un rendez-vous unique né de l’union entre agronomie et machinisme.
Implantée au technopôle Hélioparc, la start-up créée en 2023 se veut une réponse percutante à une réalité industrielle où les laboratoires achètent des produits en grande quantité pour n'en utiliser qu'une infime fraction.
Grâce à l’engagement de Maïsadour aux côtés du Fonds de dotation, les pratiques agricoles régénératrices sortent de l’ombre pour devenir une véritable dynamique collective.
Dans le monde feutré de l'Académie des Sciences, où les parcours sont souvent tracés avec une rigueur prévisible, Olivier Donard émerge comme une figure singulière, un véritable Ovni parmi les Immortels.
Dans la vallée des Aldudes, où l’élevage est roi et le terroir un trésor, un projet ambitieux voit le jour : Olha, un tiers-lieu pensé comme une ferme d’innovation
L’entreprise paloise vient de réaliser une levée de fonds de quatre millions d’euros pour accroître sa présence en France et à l’international et développer de nouveaux marchés.
Lauréat de la démarche Zones industrielles bas carbone (ZIBAC), le site béarnais vient de lancer un programme de grande ampleur pour construire l’industrie décarbonée du futur.
Leurs start-ups Darwie, Moovand et Arkeon Energy ont été mises à l’honneur lors de la 11ᵉ édition du rendez-vous de l’entrepreneuriat et de l'innovation, organisée à l’ESTIA
Face à la dépendance aux importations asiatiques, le fondateur de Needle Concept a pris la décision de fabriquer ses propres aiguilles médicales à Saint-Martin-de-Seignanx. Il développe aussi un dispositif prometteur.
Le 27 mars, l’ESTIA accueillera la 11ᵉ édition de Bask'Invest, rendez-vous phare des entreprises en quête de financements et des investisseurs en quête de pépites.
Ce programme inédit ouvre une nouvelle saison au Connecteur de Biarritz avec une promotion ambitieuse. Étudiants et entreprises s’unissent pour co-construire des solutions fortes à partir de problématiques entrepreneuriales stratégiques.
Adrien Pitois développe sa marque depuis Lucq-de-Béarn. Il conçoit et fabrique des vélos électriques accessibles à tous, dont ce modèle très particulier.