Dans moins d’un an, Paris sera la première ville au monde à expérimenter ces Electrical Vertical Take-Off and Landing pour survoler les bouchons de la capitale.
Avec PureNat, Natacha Kinadjian Caplat et Manon Vaillant développent à Anglet un textile qui capte et détruit les polluants chimiques et biologiques pour purifier l’air.
Petits mais costauds, ces bijoux de technologie seront présentés les 1er et 2 juillet prochains à la troisième édition de La Grande Exposition du Fabriqué en France.
A Pau, CubàO recycle des conteneurs maritimes pour en faire des réserves d’eau pour les collectivités. La belle idée de Grégory Hourcadet et Pierre Gougy.
À l’Isle-Jourdain, trois entrepreneurs ont mis au point une nouvelle génération de cartes de visite zéro papier et modifiables à souhait. Explications avec Laurent Darolles, directeur commercial de la société Trialys.
Installée dans le petit village de Ledeuix, près d’Oloron, Christelle Caron a créé un contenant pour conserver les cartouches de résines, colle et mastic plus longtemps.
À la tête du bureau d’étude Photosynthèse et de l’entreprise Natural Fiber Production, l’entrepreneur béarnais de 55 ans innove dans le monde du conditionnement.
La troisième édition de cet appel à projets est lancée au Pays basque ! Les entreprises de production lauréates bénéficieront d’un financement et d’un accompagnement sur mesure.
Ouvert aujourd'hui, cet appel à projets est destiné aux structures d'intérêt général qui œuvrent en faveur de la jeunesse sur les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Fin des dépôts de dossiers le 13 avril...
Fondée en 2013 par Thomas et Fanny Chardin, l'entreprise installée à Seignosse se démarque par des innovations majeures : une méthode de dragage responsable, et la valorisation des sédiments en un éco-béton réutilisé pour ses autres activités.
Unique en Europe, le site installé à Plaisance-du-Gers sera l’occasion de vivre des expériences inouïes grâce à un méga-orgue convoquant arts, techniques, patrimoine, culture et science. Explications avec Daniel Birouste, Maître facteur d’orgues, à l’origine du projet avec Bertrand Lazerme.
C'est l'entreprise Avenir Vertueux Ensemble Créatif (AVEC) qui est à l'origine de cette idée. Grâce à un mélange de cellulose et d'eau, et à une méthode de transformation unique brevetée, elle propose une solution innovante aux professionnels de l'industrie.
C'est à Cazères-sur-l'Adour que l'entreprise a implanté son centre de R&D ultra-confidentiel. Entre ses murs, on y développe des systèmes innovants pour l'automobile, l'agriculture, la défense, et le sport de haut niveau, entre autres...
En collaboration avec le SDIS du Gers, Guillaume Parache et Laura Frucot ont développé une application destinée à faciliter les activités péri-opérationnelles des chefs de centre et sapeurs-pompiers. Explications avec Guillaume.
Iberdola va installer des sites de production de 3 MW, associant technologies agrivoltaïques innovantes sur grandes cultures et systèmes intelligents de collecte et de traitement des données à destination des éleveurs.