Abonnez-vous
Publié le

PÉPITES BIGOURDANESUn salon dédié à l’innovation à Lannemezan

Organisé par la French Tech Pyrénées Adour, il est programmé les 4 et 5 décembre, dans le nouveau cinéma et à la salle des fêtes.
PÉPITES BIGOURDANES - Un salon dédié à l’innovation à Lannemezan
La 3ème édition de ce forum professionnel met en lumière l'innovation et la transition environnementale, écologique et sociétale autour de nombreuses thématiques.

Neuf secteurs d’activité seront ainsi concernés : agri-agro ; eau et environnement ; éco-habitat et bâtiment durable ; énergies renouvelables ; industrie 4.0 ; mobilité ; recyclage et réemploi des déchets ; tourisme, santé et bien-être ; entrepreneuriat, économie, emploi et formation.
 
« Depuis 2022, cet événement génère des opportunités d'affaires pour les startups et entreprises innovantes, tout en inscrivant l’innovation comme un levier de développement économique et de résilience territoriale » précise la French Tech bigourdane qui attend 400 participants.
 
En changeant de lieu chaque année, Innov’Adour favorise la création de nouveaux contacts et de nouvelles opportunités pour les acteurs locaux et régionaux. Le choix de Lannemezan et du PETR du Pays des Nestes met en avant trois communautés de communes aux atouts complémentaires : Plateau de Lannemezan, un écosystème historiquement industriel ; Aure-Louron, un territoire à dominante touristique ; Nestes-Barousse, un espace entrepreneurial et touristique.
 
En plus de valoriser les innovations des membres de la French Tech Pyrénées Adour et du PETR des Nestes, l’objectif est de sensibiliser les acteurs publics et privés à l'importance de l'innovation pour le développement économique.

Ces journées permettront également de créer du lien entre startups, entreprises et acteurs locaux pour générer de nouvelles opportunités.
 
La Communauté French Tech Pyrénées Adour fédère des startups, des TPE et des PME du territoire et crée des solidarités entre-elles. Sa force est de développer un écosystème innovant, agissant en collaboration avec les acteurs publics et privés locaux. Elle veut aussi tisser des liens avec les Capitales et les Communautés French Tech de territoires limitrophes (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine).
 
Informations et inscriptions, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi