Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCESophie Valdès, sa vaisselle et ses objets vintage

Basée à Caixon, près de Vic-en-Bigorre, la dynamique quarantenaire a créé une activité originale qui fait mouche.
1500 COUPS DE POUCE - Sophie Valdès, sa vaisselle et ses objets vintage
Sophie propose en location de quoi donner une tonalité unique à vos évènements. Elle a osé une reconversion pour plonger dans sa passion.

L’aventure a commencé en 2018 pour cette chineuse dans l’âme, qui se rend régulièrement dans les brocantes et autres vide-greniers de la région, pour dénicher quelques objets anciens et particulièrement de la vaisselle.
 
« Je suis une véritable passionnée de toutes ces « pépites oubliées », de leur côté mystérieux et nostalgique du passé et de toutes leurs histoires qu’elles véhiculent à travers le temps. Dès que possible, je chine, dépoussière et chasse les petits trésors perdus au fond des greniers pour leur redonner vie et toute la valeur qui leur revient » précise-t-elle.
 
En fait, l’idée lui est venue « lors des préparatifs du mariage de mes beaux-parents, après 60 ans de vie commune. La vaisselle et la décoration originales que j’imaginais étaient difficile à trouver. Après de multiples recherches infructueuses, une idée m’est apparue comme une évidence ». A l’époque, Sophie était agent administratif. Soutenue et encouragée par son mari et ses deux grands garçons, elle décide de se lancer dans cette aventure, en créant son entreprise, Couverts & Compagnie.
 
Depuis, Sophie Valdès propose, à la location, sa vaisselle vintage et traditionnelle, et met à disposition « ses objets anciens et trésors oubliés, afin de sublimer vos décors ».
 
« Adepte de la jolie vaisselle ancienne, je partage avec vous des pièces uniques pour un art de la table authentique. Des assiettes en porcelaine dépareillées, aux verres en cristal ciselés, vos tables de réception auront une élégance et un caractère des plus audacieux ! »
 
Pour un mariage ou un baptême, pour un repas de fête ou d’anniversaire, pour un cocktail ou une réception professionnelle, pour une inauguration… la jeune entreprise familiale permet de donner une touche d’authenticité.

Couverts et Compagnie a déjà une belle gamme pour coller à des goûts très variés : assiettes fleuries et dorées, verres ciselés et flûtes de champagne belle époque, plats, saucières et soupières en porcelaine, carafes, couverts… Si la vaisselle ancienne a toute sa place, Sophie a complété son offre avec des déclinaisons modernes.
 
Quant aux objets anciens, le catalogue est étonnant : gramophone et vinyles, lampes tempête, téléphones d’autrefois, livres, machine à écrire, accordéon, valises, pots à lait, chevalets, cadres, miroirs, chandeliers, photocall, candy bar, arche en bois, tonneau… Côté mobilier : fauteuils, canapés, chaises, tables ; etc.
 
Très vite, la Bigourdane a mesuré qu’elle a frappé juste. Les demandes se sont enchaînées dans les Hautes-Pyrénées, mais aussi dans les départements voisins. La réputation de Sophie Valdès est déjà solide. Chapeau !
 
Informations sur le site internet

COUP DE POUCE
 
Vous voulez encourager Sophie Valdès ? Alors, le mieux est de faire connaître Couverts & compagnie autour de vous. Vous pouvez en parler, mais également relayer cet article auprès de vos proches et de vos relations, soit en envoyant le lien par mail, ou via vos réseaux sociaux.
 
Vous pouvez aussi lui signaler des objets anciens qui pourraient enrichir son catalogue.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi