Ouvert aujourd'hui, cet appel à projets est destiné aux structures d'intérêt général qui œuvrent en faveur de la jeunesse sur les départements des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Fin des dépôts de dossiers le 13 avril...
Fondée en 2013 par Thomas et Fanny Chardin, l'entreprise installée à Seignosse se démarque par des innovations majeures : une méthode de dragage responsable, et la valorisation des sédiments en un éco-béton réutilisé pour ses autres activités.
Unique en Europe, le site installé à Plaisance-du-Gers sera l’occasion de vivre des expériences inouïes grâce à un méga-orgue convoquant arts, techniques, patrimoine, culture et science. Explications avec Daniel Birouste, Maître facteur d’orgues, à l’origine du projet avec Bertrand Lazerme.
C'est l'entreprise Avenir Vertueux Ensemble Créatif (AVEC) qui est à l'origine de cette idée. Grâce à un mélange de cellulose et d'eau, et à une méthode de transformation unique brevetée, elle propose une solution innovante aux professionnels de l'industrie.
C'est à Cazères-sur-l'Adour que l'entreprise a implanté son centre de R&D ultra-confidentiel. Entre ses murs, on y développe des systèmes innovants pour l'automobile, l'agriculture, la défense, et le sport de haut niveau, entre autres...
En collaboration avec le SDIS du Gers, Guillaume Parache et Laura Frucot ont développé une application destinée à faciliter les activités péri-opérationnelles des chefs de centre et sapeurs-pompiers. Explications avec Guillaume.
Iberdola va installer des sites de production de 3 MW, associant technologies agrivoltaïques innovantes sur grandes cultures et systèmes intelligents de collecte et de traitement des données à destination des éleveurs.
Ce groupement d'entreprises fondé en 2019 rassemble 35 structures qui font aujourd'hui vivre 44 projets collectifs. Parmi elles, de grosses entreprises, mais aussi des startups prometteuses...
Au sein de la technopole Helioparc, à Pau, l’entrepreneur a créé cette startup pour concilier son attachement à son territoire et son expérience professionnelle.
Du 5 au 8 janvier, des entreprises du monde entier se réuniront dans le Nevada pour échanger, découvrir et présenter leurs innovations technologiques. Invité par la French Tech, Flovea ira présenter un système connecté de prévision des fuites d'eau...
C'est grâce à sa solution SeaGuard que l'entreprise fondée en 2015 par Vincent Lanticq et Étienne Almoric a remporté cet appel à projet dans le cadre de France 2030. Une dotation de 800 000 euros qui lui permettra de concrétiser son projet d'ici 2024.
Le Volocity devrait faire ses grands débuts dans la capitale française à l’occasion de cet événement planétaire. Une première qui pourrait lancer le mouvement.
Ces 18 et 19 novembre, l’école d’ingénieur organise un temps fort pour relever le défi #ActInSpace aux côtés de startupers, développeurs, usagers et créatifs.
Bienvenue dans le monde de l’industrie du futur qui a déjà commencé chez Ovalie Tech, avec la mise au point d’un logiciel moderne de digitalisation des services de maintenance et d’exploitation : le DOMMS, pour Data Operations Management Maintenance Software.