Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCENextCard, la carte de visite numérique intelligente

À l’Isle-Jourdain, trois entrepreneurs ont mis au point une nouvelle génération de cartes de visite zéro papier et modifiables à souhait. Explications avec Laurent Darolles, directeur commercial de la société Trialys.
Les trois associés à l'origine de la Nextcard
Laurent Darolles au centre, et ses deux associés
Les échanges de coordonnées version papier - limitées au strict minimum pour ne pas surcharger le bristol - effectués de la main à la main lorsque l’occasion se présente, risquent fort de devenir complètement dépassés avec l’invention de la NextCard.
DR

Il s’agit en effet d’une carte de visite 100% digitale et connectée, dont le support est votre Smartphone. Il vous suffit de faire scanner son QR Code ou de l’envoyer par mail, SMS ou réseaux sociaux, pour que votre interlocuteur puisse la visualiser et l’enregistrer directement dans ses contacts.

« Vous avez sur la NextCard une identité visuelle, avec votre photo, la charte graphique de votre société, vos coordonnées, vos réseaux sociaux, des documents… Vous envoyez toutes les informations que vous souhaitez, avec la possibilité de les modifier instantanément et très simplement, de joindre des plaquettes, des notices techniques, des événements, avec un effet “Waouh”. L’intérêt, c’est aussi que votre interlocuteur puisse tout enregistrer dans son téléphone sans perte de temps » explique Laurent Darolles. Fini les cartes de visite papier qui se cachent, disparaissent ou finissent au panier par mégarde !

Si la première NextCard a vu le jour en octobre 2021, Fabrice Espin, à la tête de la société de développement informatique Tiria, avait déjà créé il y a une quinzaine d’années une première version de carte de visite digitale que l’on transférait par NFC. Mais à l’époque, le QR Code n’était pas encore très populaire, et l’histoire en était restée là.

« J’ai remarqué que depuis le Covid, les gens ont pris l’habitude de le flasher pour obtenir des informations. J’en ai parlé à Fabrice, qui est un véritable Géo Trouvetou, en lui demandant s’il n’avait pas quelque chose dans cette typologie numérique. Il m’a montré sa carte, et j’ai trouvé ça génial. Il n’y avait plus qu’à packager. Nous avons créé Trialys , en nous associant avec Nicolas Istier pour le graphisme et une synergie au niveau de notre produit ».

Destinée aux indépendants et aux entreprises, la NextCard connait un succès qui dépasse rapidement les frontières de l’Hexagone, et compte aujourd’hui plus de 15 000 utilisateurs. Car elle a non seulement l’avantage de traduire automatiquement les informations transmises dans la langue du téléphone qui les reçoit, mais elle est en plus capable de collecter des données numériques grâce à un suivi statistique complet.

« Vous pouvez savoir combien de personnes l'ont téléchargée, l’ont intégrée dans leur répertoire, l’ont échangée… En fait, la NextCard est une plateforme de communication et une plateforme commerciale qui permet aux entreprises d’être plus performantes en collectant de la data. Notre objectif, c’est de toujours proposer de plus grandes fonctionnalités, en fonction de ce que souhaitent nos clients ».

L'aventure ne fait donc que commencer...

Marielle Fourcade

COUP DE POUCE

Entrepreneurs solos, TPE, PME ou grands groupes, tout le monde a besoin d’une carte de visite ! 

Celles de Trialys correspondent à vos besoins, sont modulables à volonté et garantissent que vos coordonnées soient toujours à jour, quel que soit votre secteur d’activité. 

En limitant l’usage du papier, elles participent au développement durable, et donnent à votre clientèle une vision plus moderne sur votre façon de communiquer.

N’hésitez pas à contacter directement Laurent Darolles au 06 11 99 67 93 ou à envoyer un mail 

Voir le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi