Dalkia, filiale du groupe EDF, va exploiter la chaufferie Nea pour produire de la vapeur bas carbone à partir de combustibles solides de récupération. L’objectif est de permettre de remplacer les énergies fossiles sur le site industriel d’Arkema.
De son côté, Omega assurera la transformation de matières non valorisables en combustibles, renforçant ainsi l’économie circulaire locale.
De nombreux emplois indirects devraient également être créés, dans la maintenance, l’exploitation, la logistique, la sous-traitance... Les recrutements sont organisés en collaboration avec les acteurs locaux de l’emploi et de la formation.
Publié le
DYNAMIQUE40 nouveaux emplois à Lannemezan
Deux implantations industrielles liées à la décarbonation : Nea et Omega avec Dalkia, EDF, PSI Environnement et Arkema.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire