Dalkia, filiale du groupe EDF, va exploiter la chaufferie Nea pour produire de la vapeur bas carbone à partir de combustibles solides de récupération. L’objectif est de permettre de remplacer les énergies fossiles sur le site industriel d’Arkema.
De son côté, Omega assurera la transformation de matières non valorisables en combustibles, renforçant ainsi l’économie circulaire locale.
De nombreux emplois indirects devraient également être créés, dans la maintenance, l’exploitation, la logistique, la sous-traitance... Les recrutements sont organisés en collaboration avec les acteurs locaux de l’emploi et de la formation.
Publié le
DYNAMIQUE40 nouveaux emplois à Lannemezan
Deux implantations industrielles liées à la décarbonation : Nea et Omega avec Dalkia, EDF, PSI Environnement et Arkema.

Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire