L’enjeu est important puisque, en France, 2 millions de personnes sont atteintes par cette déclinaison d’une maladie chronique, générant 60.000 hospitalisations et 900 décès par an.
Le 9 mars, ce sera la 2ème édition de cette journée nationale de recrutement dédiée à la filière, avec 2.700 postes à pourvoir, dont 1.000 en Occitanie et 350 en Nouvelle-Aquitaine.
L’avionneur européen en prévoit 13.000 dans le monde. Toulouse sera particulièrement concernée. Sans compter les emplois chez les sous-traitants du bassin Adour-Gascogne.
La compagnie Air India a confirmé l’achat de 250 appareils pour renforcer sa flotte à partir de 2025. Les retombées seront importantes sur le bassin Adour-Gascogne.
Tous les premiers week-ends du mois, l’ensemble des billets des trains régionaux sont proposés à ce tarif symbolique. Plus de 100.000 personnes en ont profité début février.
Iberdola va installer des sites de production de 3 MW, associant technologies agrivoltaïques innovantes sur grandes cultures et systèmes intelligents de collecte et de traitement des données à destination des éleveurs.
Pour aider les producteurs gersois à mieux vendre auprès des consommateurs qui n’ont pas toujours la possibilité de se rendre sur place, Ludivine a créé sa propre épicerie qui livre à domicile sur tout le territoire.
L’entreprise gersoise de Jacques Cettolo, spécialisée en cartographie, a une fois de plus frappé fort en présentant sa nouvelle technologie en avant-première au stade Ernest-Wallon à Toulouse le 19 janvier.
Créé par la Région Occitanie, l’objectif de ce prix est d’encourager et valoriser la créativité et l’expression des jeunes talents régionaux, dans diverses catégories.
La biotech gersoise a développé NetObio, une gamme nettoyante composée de végétaux ultra-concentrés. Avec 99,99% d’ingrédients naturels, 100% biodégradables, elle diffuse de bonnes odeurs dans toute la maison, sans dommages sur la planète.
Ces 24 et 25 janvier, la Maison de l’Orientation Mobile fait étape à l’Isle-Jourdain pour venir à la rencontre des élèves et leurs parents, avant de s’installer à Eauze le samedi 28 au salon “CAPT’Avenir”. Une première pour le département.
Le fonds de dotation Teréga Accélérateur d'Énergies, présidé par Dominique Mockly, a publié une 3e édition de Lignes essentielles dédiée à des personnes d'exception.
Alors que leur boucherie fête allègrement ses 3 ans ce 20 janvier, Caroline et Benjamin Vidou ont ouvert en août dernier une cave à vin attenante. La qualité de leurs produits locaux, doublée de l’accueil toujours convivial de l’équipe, a très vite séduit la clientèle.
Avec 437.000 curistes en 2022, le secteur du thermalisme n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant covid. Mais, il veut relever le défi en misant sur les innovations.
Les nominations de Pierre-André Durand en Occitanie et d’Etienne Guyot en Nouvelle-Aquitaine sont des signes forts pour le bouclage de cette ligne ferroviaire à grande vitesse.
Organisé par les Chevaliers du Fiel et le chef Michel Sarran la 7e édition se déroulera au Rex de Toulouse, le 23 janvier prochain. Avis aux candidats !
Déclinaison de Garorock, ce festival atypique et itinérant va passer par les Pyrénées. Des sports de glisse à la sauce électro : music, ride & cool attitude au sommet…