Carole Delga, présidente de la Région, et Philippe Baptiste, président directeur général du Centre national d’études spatiales ont signé une nouvelle convention de partenariat afin que l’Occitanie conforte son positionnement de leader européen du spatial.
Cette convention vise à : accompagner les entreprises régionales vers l’excellence industrielle et faciliter leur accès à de nouveaux marchés ; soutenir l’innovation et renforcer les capacités technologiques de la filière spatiale et intégrer les exigences du spatial durable et responsable ; développer les compétences pour relever les défis de la filière et préparer l’avenir ; déployer une communication adaptée au leadership de la région (rayonnement, attractivité, internationalisation de la filière spatiale régionale).
L’une des actions phares sera l’organisation d’un salon d’envergure internationale, en alternance avec le Bourget, pour réaffirmer la position de l’Occitanie. Cet événement aura lieu à compter de 2026 en partenariat avec les autres acteurs de la filière.
Publié le
AMBITIEUXUn « Bourget du spatial » à Toulouse
La Région et le CNES renforcent leur partenariat pour soutenir l’essor de la filière spatiale en Occitanie et envisagent la création d’un événement majeur.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire