L’objectif est aussi de former 200 pilotes par an, pour un besoin de 100.000 pilotes supplémentaires dans le monde d’ici 5 ans et 550.000 dans 20 ans.
Selon Airbus Global Services, la demande sera de 2,3 millions de travailleurs qualifiés supplémentaires dans le secteur des services aériens au cours des 20 prochaines années. Le centre de formation de Blagnac répondra également aux besoins des compagnies aériennes en matière de formation des équipages en vue de l'introduction de nouveaux appareils Airbus dans leurs flottes et de leur croissance future.
Ce Campus ouvrira ses portes en 2026, avec un bâtiment à l'architecture innovante. Il pourra accueillir jusqu'à 12 simulateurs de vol complets et 12 simulateurs de procédures Airbus. Ce nouveau site sera le plus grand des 15 centres de formation de pilotes d'Airbus dans le monde et le seul du genre en Europe.
Le site regroupera l'ensemble des activités d'Airbus Training Services en France, avec les équipes des Opérations Aériennes et de NAVBLUE, la filiale de solutions et de services d'opérations aériennes d'Airbus.
Informations sur le site internet d’Airbus
Publié le
BONNE NOUVELLEAirbus crée un centre de formation XXL pour les pilotes
L’avionneur va construire à Toulouse un nouveau centre qui fera référence dans le monde. Il pourra accueillir 10.000 stagiaires chaque année.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, téléphone au volant = permis retiré
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire